URMA élargit son portefeuille Additive Manufacturing (AM) avec les imprimantes composites de Markforged Impression 3D pour matériaux composites et métal

Auteur / Rédacteur: Source : Urma AG / Margaux Pontieu

Urma AG, fabricant d'outils de précision et concessionnaire de machines, est actif dans la fabrication additive depuis déjà deux ans. L'entreprise familiale argovienne s'est rapidement fait un nom en Suisse et au Liechtenstein en tant que partenaire fiable dans le domaine de l'impression 3D industrielle.

Entreprises liées

Urs W. Berner, PDG d'URMA.
Urs W. Berner, PDG d'URMA.
(Source : Urma AG)

Cette histoire à succès est sur le point de franchir une nouvelle étape. En devenant le représentant suisse des imprimantes américaines Markforged, Urma AG propose désormais également des imprimantes innovantes pour les matériaux composites.

Urma propose désormais également des imprimantes composites

Ces dernières sont réputées pour leurs pièces à haute résistance renforcées par des fibres, pour leur grande diversité de matériaux et pour leur manipulation simple, tout cela à des prix abordables. En ce qui concerne la vente et le service après-vente des nouvelles machines,Urma, en sa qualité d’entreprise de fabrication, peut compter sur les nombreuses années d'expérience, de compétences et d'observation du marché de son propre personnel. « Bien entendu, nous souhaitons offrir à la clientèle Markforged un service et une assistance de haute qualité », a souligné M. Berner.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 9 images

Markforged : la qualité industrielle à un prix abordable

Markforged, dont le siège se situe aux États-Unis, fabrique depuis huit ans des imprimantes 3D haute performance pour une grande variété de matériaux tels que le nylon, la fibre de carbone coupée, les filaments continus de renforcement et le métal. Grâce à Urma, Markforged a trouvé un concessionnaire de machines en Suisse bien établi et disposant de canaux de vente avérés. Depuis avril 2021, Urma propose des imprimantes composites de la série de bureau et de la série industrielle. Le composite est un matériau constitué de plastique renforcé par des fibres courtes ou continues en carbone par exemple.

« Les pièces en composite imprimées répondent à des exigences élevées en matière de résistance, de rigidité, de précision et de durabilité et peuvent ainsi même remplacer les pièces en aluminium », explique Frank Gersbach, Manager Additive Manufacturing chez Urma AG. Il perçoit un grand potentiel parmi la clientèle d'Urma. « Grâce à Markforged, des composants complexes à haute résistance peuvent être produits rapidement et de la manière la plus simple qui soit », affirme M. Gersbach. «  Cela permet à nos clients de répondre avec agilité au monde dynamique d'aujourd'hui, indépendamment des chaînes d'approvisionnements ». Dès à présent, un modèle Mark Two (série de bureau) et un modèle X7 (série industrielle) sont à disposition dans le showroom Urma de Rupperswil pour des démonstrations en direct.

(ID:47340377)