Rechercher

Le spécialiste de l'outil tournant lance sa gamme d'outils fixes pour le tournage de gorges. Gühring élargit encore sa gamme d'outils

| Rédacteur: Gilles Bordet

Avec ses nouveaux systèmes de plongée, Gühring étend son portefeuille de produits avec des outils fixes pour le tournage. En plus de la gamme d’outils rotatifs à enlèvement de copeaux la plus étendue au monde, l’entreprise étend le domaine des outils de tournage et de plongée.

Le nouveau système d'outils de tournage pour gorge intérieures et extérieures était présenté sur le stand de Gühring lors de la Prodex.
Le nouveau système d'outils de tournage pour gorge intérieures et extérieures était présenté sur le stand de Gühring lors de la Prodex.
(Image : MSM)

Avec les systèmes type 104/106 pour l’usinage intérieur et axial dans de petits perçages ainsi qu’avec le système 305 pour l’usinage extérieur, intérieur et axial pour les gorges standard et de rainurage jusqu’à des profondeurs de coupe de 5 mm. est ainsi en mesure de proposer des solutions systèmes complètes pour le tournage, dans le domaine du perçage de petits diamètres. En plus des applications fondamentales existantes telles que le perçage, le lamage, l’alésage et le fraisage, des opérations comme l’alésage par tournage et le profilage, l’usinage des gorges, le filetage et le rainurage sont désormais possibles grâce à l’extension de la gamme des systèmes de plongée. Ces opérations d’usinage sont généralement consécutives à un processus de perçage, Gühring se positionnant une fois de plus comme fournisseur complet sur le marché de l’usinage des métaux.

Portefeuille, branches et utilisateurs

Outre une gamme standard exhaustive de porte-plaquette, plaquettes de coupe et plaquettes réversibles, il s’agit avant tout d’analyser les exigences spécifiques au client et de mettre en œuvre des solutions spéciales flexibles et économiques. C’est avant tout dans l’industrie automobile, la construction mécanique générale, le travail à façon, la technique hydraulique, pneumatique, de commande et de régulation que Gühring continue de consolider son statut de fournisseur complet avec des systèmes de plongée, fidèle à la devise « tout depuis une seule source ». Que ce soit pour des petites et moyennes séries ou des solutions spéciales spécifiques au client dans la fabrication en série : le degré élevé de fabrication en régie propre – de la fabrication de carbure jusqu’au revêtement en interne, la conception et la construction en régie propre et le SAV assuré par des spécialistes du produit – rend les systèmes de plongée Gühring uniques.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Powermill – unique par le prix et l’efficacité

Avec la gamme Powermill, Gühring met sur le marché une offre complète de fraises universelles, qui promet une performance optimale à des prix imbattables. La gamme comporte différents types d’outils de toutes dimensions pour différentes techniques d’usinage. Ils ont en commun l’adéquation universelle des matériaux par laquelle la gamme se distingue. Des fraises dégrossisseuses ou fraises HPC sont disponibles en plus des fraises alu en version à deux ou trois tranchants, des fraises à queue ou des fraises à copier pour la finition.

Géométrie de conception interne et revêtement établi

La gamme Powermill a bénéficié d’une nouvelle conception quant à la technologie de fabrication et d’application. Cela signifie que les fraises universelles se distinguent non seulement par les géométries de face de conception interne mais aussi par un large éventail de fraisages possibles dans différents matériaux, allant des rampes aux dégrossisseuses HPC en aciers de traitement et fontes, jusqu’au planage dans l’usinage dur. Pour obtenir un important débit d’enlèvement de copeaux avec les fraises universelles, Gühring a optimisé les géométries de face des fraises établies. Outre cette correction de face, différentes fraises de la gamme Powermill sont pourvues du revêtement Fire de Gühring. Le revêtement multicouches en nitrures de titane et d’aluminium se distingue par une dureté élevée et un bonne résistance thermochimique pour une résistance élevée aux chocs et à l’usure.

Économique et universel

Des processus de fabrication sans cesse innovants naissent grâce aux géométries d’outils conçues par le service de Recherche et Développement de Gühring pour une performance maximale, grâce aux machines spécialement conçues dans la construction de revêtements et d’installations propres à Gühring pour un tranchant ultra-précis et grâce au carbure à grains très fins en guise de matériau de coupe. En plus de standards de qualité homogènes dans le monde entier et de grandes quantités de fabrication, ces compétences fondamentales de Gühring garantissent la rentabilité et la qualité de la gamme Powermill. MSM

(ID:44391011)