Le management textile est rentable pour les petites entreprises aussi >> MEWA habille les entreprises à partir d’un seul collaborateur déjà

Rédacteur: Jérémy Gonthier

L’un des intérêts du management textile réside assurément dans les avantages liés au service : les vêtements de travail sont toujours à portée de main, sans que ceux qui les portent doivent s’occuper du lavage, de la réparation ou d’un nouvel achat.

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Exemple de collection Mewa
Exemple de collection Mewa
(Image: Mewa)

Ceux qui pensaient jusqu’ici que leurs collaborateurs étaient trop peu nombreux pour les faire équiper de vêtements de travail par un prestataire externe feraient bien d’étudier l’offre variée d’un prestataire en textiles pour leur propre entreprise, par exemple le management textile de MEWA . Cela en vaut la peine à partir d’un seul collaborateur déjà. « Nous faisons tout ce que nous pouvons dans l’intérêt de nos clients. C’est la raison pour laquelle notre service est rentable pour les très petites entreprises également », explique Thomas Hofmann, Directeur de MEWA Service SA à Rothrist. « Nous offrons la totalité du «package» du management textile: le client peut faire son choix parmi différentes collections artisanales, de manière à ce qu’il trouve ce qui lui convient en matière de mode, de fonctionnalité et de prix. Puis arrive la prise en charge. Les vêtements portés sont récupérés et livrés à nouveau lavés et repassés. De manière à ce que le stock de vêtements propres soit toujours suffisant, chaque collaborateur reçoit plusieurs équipements personnels. Il n’y a pas de solutions de pool: après le lavage, chaque collaborateur reçoit son vêtement en retour ».

Un service jusque dans les moindres détailsEquiper des collaborateurs avec le vêtement adéquat exige des conseils professionnels. Car les vêtements de travail devraient être adaptés à la perfection aux secteurs de travail spécifiques d’une branche et aux besoins individuels de l’entreprise concernée. Ces questions sont réglées également dans le cadre d’un entretien personnel avec l’équipementier textile : quantité, taille, couleur, exigences en matière de vêtements, étendue de la prestation demandée, mais aussi détails concernant l’équipement tels que logo de l’entreprise ou nom du collaborateur.

Le management textile selon MEWACette entreprise de textile subvient aux besoins des entreprises dans toute l’Europe et ce sur 42 sites. Elle propose un service complet pour les vêtements de travail et de protection, les tissus de nettoyage réutilisables, les tapis absorbant l’huile, les tapis de sol ainsi que les fontaines de dégraissage. En complément, des articles pour la protection au travail peuvent être commandés par catalogue sous la marque «World Wide Work by MEWA». <<

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