Rétrospective Global Industrie 2025 : parole d'exposants suisses

de Marina Hofstetter 6 min Temps de lecture

Related Vendors

Global Industrie a fermé ses portes sur un bilan très positif, avec environ 45 000 visiteurs, soit une hausse de 20 % par rapport à l'édition lyonnaise précédente. Une dynamique dont ont pu profiter les quelques 2500 exposants présents, parmi eux la vingtaine d'exposants suisses dont un lauréat aux GI Awards.

Le salon Global Industrie a accueilli un nombre important de visiteurs sur le site d'Eurexpo Lyon.(Source :  Marina Hofstetter)
Le salon Global Industrie a accueilli un nombre important de visiteurs sur le site d'Eurexpo Lyon.
(Source : Marina Hofstetter)

Protéger le savoir-faire industriel français et européen sans toutefois rentrer dans une démarche protectionniste, motiver les jeunes à s'investir pour l'industrie, et développer la compétitivité industrielle française à l'internationale, voici trois points mis en avant par les organisateurs du salon Global Industrie. Sébastien Gillet explique : « La vérité de l'industrie n'est pas forcément toujours celle que l'on entend dans les médias grand public. Certains secteurs sont en difficulté, c'est vrai, mais l'innovation et les investissements sont très forts dans d'autres branches industrielles. »

Cette édition a bénéficié encore plus qu'à l'accoutumée d'un soutien politique, à la fois local, régional, et national, avec une allocation du premier ministre français François Bayrou, accompagné du ministre du travail et de l'emploi, et du ministre de l'industrie et de l'énergie. Sur le salon, les thématiques « Sécurité », « Maintenance » et « Logistique » ont été mises en avant, et 7 entreprises innovantes ont été récompensées pour leur travail par un GI Award. Parmi elles se trouve la société suisse Asyril.

Les organisateurs sont très satisfaits de cette édition. En plus des autres salons industriels déjà en place sur le territoire français, ils travaillent également sur des concepts d'événements similaires dans les pays limitrophes comme l'Italie. De quoi offrir aux industriels une visibilité encore plus accrue.

Paroles d'exposants

Bien qu'encore discrète à Global Industrie, la Suisse était belle et bien présente. Nous avons donné la parole à quelques-uns des exposants suisses afin qu'ils nous expliquent ce que les entreprises présentaient sur le salon. MSM

(ID:50360112)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement