Présentations des nouveautés Fehlmann à l'exposition Prodex 2019

Fehlmann et ses highlights à Prodex 2019

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Système de production automatisé FEHLMANN VERSA 645 linear avec système de chargement pièces
Système de production automatisé FEHLMANN VERSA 645 linear avec système de chargement pièces (Source : Fehlmann AG)

Machines-outils – Première nouveauté : le système de production automatisé Fehlmann VERSA 645 linear avec système de chargement de pièces ERC80 et magasin d'outils jusqu'à 400 positions, c'est flexible et performant. Les machines de production Fehlmann VERSA sont conçues de façon à pouvoir être facilement automatisées sans limitation d’utilisation et à tout moment.

Le centre d‘usinage Fehlmann Picomax 75 comporte un diviseur automatique ATS 200 CNC, c'est une puissante solution pour l'usinage de haute précision sur 3 à 5 axes. Une machine polyvalente, productive et compacte. Cette Picomax 75 se distingue par son haute précision, excellente rigidité thermique et son efficacité énergétique optimale. Ses atouts : magasin d’outils plus grand avec chargement par l’avant en temps masqué, une construction compacte et économisant l'espace ainsi qu'une excellente ergonomie. La fraiseuse universelle Fehlmann Picomax 56 TOP – utilisation manuelle et CN – pour exécuter des travaux de fraisage et perçages sur des petites séries et pièces unitaires de manière simple, fiable et efficace. Les fonctions TOP : un nouveau concept d’utilisation breveté, qui réunit l’usinage CN en 3 axes et manuel au moyen d’un levier de perçage et de manivelles.

La Picomax 56 L TOP – «version L» avec une course de déplacement X allongée à 800 mm. Des pièces très longues peuvent être usinées en une seule étape sans changement de serrage, ce qui entraîne des gains de temps et donc de coûts. Même de longues rangées de trous peuvent être usinées efficacement et confortablement. La surface de serrage, augmentée à 1400 mm x 480 mm, offre à présent la possibilité de monter jusqu'à quatre moyens de serrage simultanément. D'autres possibilités s'offrent également pour l'usinage 4 axes avec diviseur. Grâce à la distance supérieure entre le diviseur et la contre-pointe, les pièces longues peuvent également être usinées efficacement.

La Picomax 21-M avec table motorisée – Perceuse-fraiseuse à coordonnées de précision robuste et avec grand confort d’utilisation. Idéale pour la formation ainsi que la fabrication de pièces à l’unité et petites séries. La table motorisée intégrée permet un positionnement manuel ou automatique très rapide et précis, en réalisant des cercles de trous, motifs de points et poches rectangulaires. L’entrée des données s’effectue sur l’affichage numérique de manière simple et confortable par un écran tactile.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45880011 / Machines-outils)