EPHJ-EPMT-SMT 2019 : présentation de l'exposant NGL Cleaning Technology SA

Expertise dans la gestion de l’eau

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

NGL gère intelligemnnent l'eau utilisée dans les procédés industriels, ici une station de traitement pour eaux usées.
NGL gère intelligemnnent l'eau utilisée dans les procédés industriels, ici une station de traitement pour eaux usées. (Source : NGL)

Environnement – L’eau est une ressource primordiale dans les procédés de fabrication et il faut impérativement apprendre à mieux la gérer. Les chimistes de l’eau de NGL mettent toute leur expertise et leur énergie à disposition pour le développement de nouveaux procédés. A titre d'exemple, les unités de préfiltration pour une eau de qualité afin de mieux maîtriser les procédés de fabrication, ou encore les unités de recyclage pour réduire jusqu’à 75% les volumes consommés et maîtriser la qualité de l’eau et enfin les stations de traitement pour eaux usées. Les contraintes écologiques, techniques et règlementaires liées à cette ressource ne cessent de croître et NGL tient à accentuer son support et offrir ses conseils à ce sujet. Notamment grâce à NGL Academy en organisant des afterworks durant lesquels des thèmes tel que la gestion des eaux résiduaires sont abordés, en présence d’un équipementier, d’un utilisateur et d’un représentant des autorités en charge de l’environnement. Ces rencontres permettent de faire le lien entre exploitants de STEP et industriels à travers un véritable moment d’échange technique et pragmatique.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45933383 / Techniques industrielles)