Un système d'entretien pour lubrifiants réfrigérants innovant et moins chère

Entretien pour lubrifiants réfrigérants de qualité

| Auteur / Rédacteur: Source : Triag / Jérémy Gonthier

De gauche à droite : Armin Hamma, Helen Landtwing (Triag), Rolf Schöne (Hamma), Michael Burkhard (Triag), Dominik Schuler (Mabi) avec le mélangeur Misceo de Hamma.
Galerie: 6 photos
De gauche à droite : Armin Hamma, Helen Landtwing (Triag), Rolf Schöne (Hamma), Michael Burkhard (Triag), Dominik Schuler (Mabi) avec le mélangeur Misceo de Hamma. (Source : Triag)

Entretien avec Dominik Schuler, MABI AG à Veltheim, et Armin Hamma, Armin Hamma Umwelttechnik (technologie environnementale), Tuttlingen.

Monsieur Schuler, comment en êtes-vous venu à investir dans l'entretien des lubrifiants réfrigérants ?

Dominik Schuler : Mon employeur précédent m'avait déjà appris que l'on pouvait réaliser beaucoup de choses sans trop dépenser d'argent avec un bon entretien des lubrifiants réfrigérants. Cela ne concerne pas seulement la durabilité du lubrifiant réfrigérant lui-même. La durée de vie des outils est meilleure, la charge de la broche diminue considérablement et l'odeur dans l'atelier s'améliore.

Comment avez-vous entendu parler des produits Hamma ?

Dominik Schuler : Nous avons fait des essais préliminaires avec une écrémeuse d'huile moins chère pour 200 à 300 francs. Nos attentes n'ont malheureusement pas été satisfaites et nous avons recherché une alternative que nous avons trouvée chez Hamma. Les produits Hamma sont beaux, tout est en acier inoxydable et de très haute qualité. Cela se reflète également dans le résultat que nous avons pu atteindre.

Comment les produits d'entretien pour lubrifiants réfrigérants de la société Hamma ont-ils modifié la longévité des outils ?

Dominik Schuler : Nous avons commencé avec un système d'entretien Hamma dans notre centre de tournage-fraisage DMG Mori CTX beta 1250, puis nous avons progressivement appliqué nos résultats aux autres machines. Au cours de la dernière année, nous avons pu augmenter la durée de vie des outils d'environ 30 % en moyenne et réduire la consommation de lubrifiant réfrigérant d'environ 30 %. De plus, nous avons besoin de moins d'énergie grâce à l'amélioration de l'efficacité de la broche de la machine.

Armin Hamma : Des clients individuels ont réalisé des études dans lesquelles ils ont prouvé qu'en mélangeant avec le Misceo, en évacuant l'huile étrangère à l'aide du Rapid et en aérant au moyen du micro-aérateur, la durée de vie de l'outil pouvait être plus que doublée tout en gardant une qualité constante.

Y a-t-il également eu d'autres effets ?

Dominik Schuler : Lors du traitement avec de la fonte grise, la qualité du lubrifiant réfrigérant s'est également considérablement améliorée. Nous observons une forte amélioration de la durée de vie ainsi qu'une formation d'odeurs significativement plus faible. La formation de gouttes sur les dispositifs de serrage est bleuâtre et moins laiteuse.

Un autre avantage est l’arrêt automatique de l’alimentation en eau. Cela permet d'éviter les oublis. Cela permet également d'optimiser les processus.

Armin Hamma : En utilisant les produits d'entretien Hamma, on obtient des conditions de fabrication optimales permettant la sécurité des processus, ce qui permet au bout du compte d'augmenter les performances, d'optimiser les processus, de maintenir l'hygiène et d'économiser de l'argent. C'est une véritable technologie d'avenir !

Quel potentiel d'économie voyez-vous avec les produits d'entretien pour lubrifiants réfrigérants de Hamma ?

Dominik Schuler : En raison de son prix relativement bas (chez nous un peu plus de 10 000 francs pour trois centres de traitement), l'investissement est rapidement amorti, avec les coûts d'élimination et la nouvelle approche. Comme mentionné, les conditions de fabrication et de processus sont considérablement améliorées. Cela se reflète non seulement dans les coûts de production, mais également dans le respect de l'environnement.

Y a-t-il également des avantages pour la santé (irritation de la peau, irritation respiratoire) ?

Armin Hamma : Un lubrifiant réfrigérant bien entretenu apporte d'énormes avantages en termes de pathologies respiratoires et cutanées. Ces maladies sont causées par des bactéries dans le lubrifiant réfrigérant, cela a déjà été prouvé. Un lubrifiant réfrigérant bien entretenu protège les utilisateurs de tels effets.

Dominik Schuler : Nous n'avons pas eu de problèmes de santé auparavant. Le lubrifiant réfrigérant est plus agréable sur la peau depuis que nous utilisons les produits d'entretien Hamma. L'odeur dans l'atelier de production s'est considérablement améliorée.

Comment avez-vous perçu le service de la société Triag AG ?

Dominik Schuler : Le service sur site était impeccable. Les promesses faites dans la phase de vente ont été tenues, ce qui est très important pour moi.

Armin Hamma : En tant que partenaire de vente et de service qualifié, Triag aborde le marché avec beaucoup de savoir-faire. Triag est un vecteur de technologie essentiel pour le fabricant dans la chaîne de production. Triag et Hamma informent et conseillent activement les clients. Grâce à des conseils adaptés à la fabrication, aux processus et à la technologie d'entretien Hamma, Triag convainc les fabricants avec une optimisation de la production assurant la sécurité des processus. La fabrication s'effectue plus rapidement, mieux, de façon plus sûre et moins chère.

Nous sommes fiers d'avoir trouvé un partenaire commercial fort en Suisse en la société Triag. Chez Hamma, nous soutenons également Triag directement chez le client ou lors de salons en Suisse, comme par exemple en mai de cette année au salon Prodex à Bâle. Nos clients sont toujours au cœur de nos actions.

MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46323394 / Production)