Événement EMO 2025 : 50 ans d'innovation dans l'usinage

de Verein Deutscher Werkzeugmaschinenfabriken e.V. (VDW) 2 min Temps de lecture

Related Vendors

L'EMO Hannover 2025 se tiendra du 22 au 26 septembre 2025. Placée sous le thème « Innovate Manufacturing », cette édition fête les 50 ans du salon : un voyage depuis l'édition inaugurale en 1975 jusqu'aux technologies industrielles d'aujourd'hui, entre innovations, digitalisation et durabilité.

L'EMO 2025 se tiendra du 22 au 26 septembre et fête cette année ses 50 ans.(Source :  EMO)
L'EMO 2025 se tiendra du 22 au 26 septembre et fête cette année ses 50 ans.
(Source : EMO)

L'édition 2025 de l'EMO à Hanovre promet d'être à la fois festive et déterminante pour l'avenir de l'industrie. Sous le thème « Innovate Manufacturing », elle se déroulera du 22 au 26 septembre 2025, au parc des expositions de Hanovre.

EMO 2025
En bref

Date : du 22 au 26 septembre 2025

Lieu : Messegelände, Hanovre, Allemagne

Horaires : de 9h à 18h

Plus d'informations :
emo-hannover.com

Retour sur un demi-siècle d'innovations

L'EMO, l'Exposition Mondiale de la Machine Outil, a vu le jour en 1975 à Paris, rassemblant 1300 exposants de 24 pays. Rapidement, l'événement migra à Hanovre (à partir de 1977 selon un cycle alterné avec Milan). Au fil des décennies, le salon est devenu une vitrine mondiale des technologies de production : machines-outils de fraisage et tournage, systèmes de fabrication, outillage de précision, automatisation, électronique industrielle, logiciels, etc.

Galerie d'images

L'édition 2025 : un tournant stratégique

2025 marque les 50 ans de l'EMO. Un symbole fort pour l'industrie européenne. Cette édition condensée sur cinq jours offrira une expérience riche, mettant en avant trois grands pôles thématiques : fabrication additive, intelligence artificielle & digitalisation, automatisation et durabilité. Ces axes incarnent les enjeux actuels de l'industrie : compétitivité, souveraineté technologique, transition énergétique et résilience.

Lors d'une avant-première à la presse, le directeur du VDW, Dr. Markus Heering, a souligné que ces thématiques répondent aux défis majeurs d'aujourd'hui : de la rareté des compétences à la transition écoresponsable.

Le présent comme terreau d'innovations futures

Le salon reste une plateforme unique non seulement pour découvrir les nouvelles machines, mais aussi pour capter les « weak signals », ces signaux faibles qui annoncent les tendances émergentes informant les stratégies industrielles. Il s'agit de moments où l'on passe de la surprise à la décision stratégique, ce moment où une entreprise investit dans une machine alors même qu'elle ne la cherchait pas. MSM

(ID:50521448)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement