Séminaire : Internet of Thinks, Fact Finding

Découvrir le monde de l'«IoT» à Shanghai

Page: 3/6

Related Vendors

MSM : Si vous deviez aider une connaissance désirant commercer avec la Chine que lui conseilleriez-vous ?

Thierry Linder : Je lui conseillerais de se rapprocher absolument des organismes qui favorisent et encadrent le commerce avec la Chine, comme le Swiss Center (swisscenters.org) ou SwissNex (swissnexchina.org) sur place, car les règles du commerce sont là-bas fondamentalement différentes. Il est donc important d’être accompagné.

Informations additionnelles
PLUS...
Qui est UDITIS ? Une Success Story à la neuchâteloise

UDITIS offre aux moyennes et grandes entreprises des solutions complètes et des conseils stratégiques dans le domaine des systèmes d’information.

Spécialisées dans la disponibilité des données, les prestations de la société traversent l’ensemble des couches structurelles et organisationnelles de l’informatique professionnelle. UDITIS réalise les opérations et projets nécessaires à la maintenance et l’évolution des systèmes de ses clients, que ce soit en matière d’infrastructure (systèmes et réseaux), de gestion des services informatiques (ITSM) ou de gestion de l’information (ERP SAP, développement logiciel, sécurité et protection des données).

Aujourd’hui, la transformation numérique est au cœur de toutes les démarches d’amélioration de la qualité et de la compétitivité des entreprises. Forte de son expérience en la matière et au travers de partenariats solides, UDITIS explore et participe activement à plusieurs initiatives autour de l’internet des objets, et de l’Industrie 4.0.

« Gather togheter » – tel est le slogan rassembleur d’UDITIS. Il fait partie de la philosophie de travail en équipe de l’entreprise pour permettre à ses clients d’avoir du succès.

UDITIS
Rue de la Gare 4, 2034 Peseux
Tél. 032 557 55 00, info_uditis@uditis.ch
uditis.ch

MSM : Comment expliquer le fait que les occidentaux ne soient pas ouverts par rapport à la Chine ?

Thierry Linder : Je pense que nos esprits ont de tous temps été orientés vers un fonctionnement plutôt pro-américain et anti Chinois. Le Chinois est, dans notre inconscient, celui qui copie et qui vole. Or, c’est faux. La Chine est aujourd’hui à considérer comme un partenaire. Il y a donc toute une mentalité à changer.

(ID:44676262)