Rechercher

TwinCAT 3.1 avec Kinematic Transformation Level 4 De nouvelles cinématiques plus complexes

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Fonction perfectionnée pour pouvoir gérer les cinématiques les plus complexes.

Entreprises liées

TwinCAT Kinematic Transformation.
TwinCAT Kinematic Transformation.
(Image: www.beckhoff.ch)

TwinCAT 3.1 avec Kinematic Transformation Level 4 permet au constructeur et à l’utilisateur de machine de piloter des robots et des constructions cinématiques directement à partir du logiciel TwinCAT. Cette fonction a été perfectionnée pour pouvoir gérer les cinématiques les plus complexes.

TwinCAT Kinematic Transformation offre déjà de nombreuses cinématiques qui, en fonction de leur complexité, sont réparties dans trois différents niveaux de produit. Parmi ces niveaux figurent notamment la cinématique 2D et 3D et la cinématique à ciseaux. Le nouveau niveau 4 élargie la plage de fonctions. Ainsi, même des cinématiques plus complexes peuvent désormais être mises en oeuvre. À titre d’exemple, citons une cinématique série à 6 axes et la plate-forme Steward.

TwinCAT prend en charge la génération des consignes et le calculs des transformées. Les valeurs de consignes pour les axes sont transmises de manière cyclique via EtherCAT au variateur, par exemple le variateur AX5000. La programmation du mouvement du robot s’effectue directement à partir du PLC. Bien entendu, les trajectoires sont décrites en code ISO DIN 66025 et décodées avec TwinCAT NC I.

TwinCAT Kinematic Transformation permet de se passer de la baie robot et ne nécessite pas l’apprentissage d’un langage de programmation de robot spécifique. L’ensemble de la machine peut être commandé avec un seul CPU.

(ID:43209473)