Le Forum de l’Arc présente son nouveau site web qui reprend les codes colorés de son logo

Coup de jeune au Forum de l’Arc

| Auteur / Rédacteur: Source : Forum de l’Arc / Jérémy Gonthier

Avec Catherine Hahn, le Forum de l’Arc dispose d’une ambassadrice de premier ordre.
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Avec Catherine Hahn, le Forum de l’Arc dispose d’une ambassadrice de premier ordre. (Source : SIAMS)

Au printemps de cette année, le Forum de l’Arc avait annoncé sa mue avec l’arrivée d’une nouvelle équipe. Le processus continue et si à l’automne les feuilles tombent, c’est aussi le moment pour la société de se débarrasser de son image poussiéreuse et de faire peau neuve.

Aujourd’hui disposer d‘un site web simple, efficace, adapté à tous les supports et sympathique semble être le BA-BA pour toute entreprise se voulant active sur le marché. Il n’en demeure pas moins que les responsables du Forum de l’Arc sont fiers de leur nouvel outil.

Une porte d’entrée sympathique

« Nous mettons en place une stratégie similaire à celle de SIAMS, c’est-à-dire une approche très terre à terre et proche de nos clients » explique Catherine Hahn, présidente du Conseil d’administration du Forum de l’Arc. Et ceci se traduit par un site simple, direct et efficace. Les quatre domaines d’activités sont immédiatement identifiés, que ça soit par une navigation avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Elle continue : « Le Forum de l’Arc est principalement connu comme un « grand paquebot poussiéreux » et nous voulons absolument changer cela, tant dans la communication que dans les faits ».

Quatre domaines d’activités à développer

Les activités prévues au Forum de l’Arc sont de l’ordre de quatre domaines : hôtel d’entreprises, hôtel d’activités, lieu d’exposition et salle de congrès. En ce qui concerne l’hôtel d’entreprises, les locaux ont été partiellement rénovés et ils accueillent les bureaux de FAJI SA. Des surfaces de près de 200 m2 sont disponibles pour des espaces de co-working ou à disposition de PME cherchant de la place. « Nous avons déjà investi dans les locaux et nous sommes en train d’équiper la grande salle en systèmes audiovisuels de pointe pour accueillir des congrès jusqu’à 200 personnes » précise la présidente. Quant aux lieux d’expositions et d’activités, l’équipe en place a commencé de les promouvoir plus efficacement. « C’était clairement le moment d’assurer une présence qualitative en ligne. Les visiteurs y trouvent tous les descriptifs, des photos… enfin nous disposons d’un outil de promotion efficace » conclut Catherine Hahn.

De jeunes designers à la rescousse

Pour développer cette image, le Forum de l’Arc a décidé de donner sa chance à de jeunes designers fraîchement diplômés. Pierre-Yves Kohler, en charge de la communication pour le Forum de l’Arc précise : « Avec FAJI SA et le Forum de l’Arc, notre mission est de valoriser les entreprises et les compétences régionales, ce que nous faisons très largement avec le SIAMS. Mais nous voulons également soutenir la relève dans les métiers techniques notamment avec le programme #bepog. Il nous a paru tout naturel de donner leur chance à de jeunes passionnés pour créer cette nouvelle image de cet outil qui est au service de l’Arc jurassien ».

Parce que Moutier le vaut bien

Avec le SIAMS, Moutier rayonne dans le monde entier mais de manière très ciblée microtechnique et le Forum de l’Arc ambitionne de permettre un rayonnement plus large de la ville et de la région. En conclusion Catherine Hahn, neuchâteloise ayant vécu en Angleterre explique : « Moutier (et toute la région de l’Arc jurassien) offre un terreau fertile et passionnant. Nous sommes loin de la surenchère bling-bling et c’est un plaisir de travailler dans cette région où la parole donnée est tenue, où le bon sens prévaut et où il fait bon vivre et faire des affaires. Cette région vaut la peine que nous fassions des efforts pour aider à la mettre en valeur de façon positive… et avec le Forum de l’Arc nous y contribuons dans la mesure de nos moyens ». MSM

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