Rechercher

Rétrospective AMB 2018 : Mapal AMB 2018 : Focus sur la construction légère

| Auteur / Rédacteur: Source : Mapal / Gilles Bordet

Dans le cadre de sa « Journée de la construction légère » à l'AMB de Stuttgart, l'Agence d'Etat pour la construction légère du Bade-Wurtemberg a visité le stand Mapal avec une délégation.

Entreprises liées

Mapal propose une gamme complète d'outils de coupe en alliages légers et même en fibre de carbone pour gagner du poids et de la productivité.
Mapal propose une gamme complète d'outils de coupe en alliages légers et même en fibre de carbone pour gagner du poids et de la productivité.
(Source : Mapal)

Andreas Enzenbach, Vice-président Marketing et Product Management chez Mapal a déclaré : « Nous sommes particulièrement heureux que la délégation de 16 membres ait été notre invitée ». Il a donné aux experts un aperçu du monde de la construction légère chez Mapal.

Le fabricant d'outils de précision était représenté à l'AMB avec un stand d'exposition de plus de 300 m2 et a présenté des innovations dans tous les secteurs de produits.

Galerie d'images

Outils légers et outils pour matériaux légers

Ces dernières années, Mapal s'est intensivement intéressé au thème de la construction légère et a développé des solutions de fabrication et de traitement appropriées. Andreas Enzenbach les a présenté aux participants de la journée de la construction légère.

D'une part, Mapal utilise la fabrication additive pour la fabrication d'outils au poids optimisé et, d'autre part, l'entreprise propose des outils adaptés à l'usinage de matériaux pour la construction légère comme les plastiques renforcés de fibres de carbone (CFRP).

Les solutions proposées par Mapal pour l'usinage de composants de véhicules électriques ont suscité un intérêt particulier chez les visiteurs. La construction légère joue ici un rôle particulier. « Les outils légers sont particulièrement nécessaires pour l'usinage de grands diamètres, tels que ceux nécessaires au perçage du stator », explique monsieur Enzenbach. En plus de la fabrication additive, Mapal s'appuie ici sur des constructions soudées afin de rendre les outils aussi légers que possible et de respecter ainsi le poids maximum admissible de l'outil. MSM

(ID:45514611)