Du brut pure: STANAL-32 FINISH et STANAL-32 avec ½ norme EN Alliage de décolletage sans Pb en barres précises et polies

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> STANAL est un alliage de décolletage à copeaux courts et exempt de plomb dans lequel le métal lourd a été remplacé par l’étain, élément qui ne présente aucun risque. STANAL est qualitativement équivalent aux alliages au plomb traditionnels, et même supérieur à divers niveaux.

Fournisseurs liées

Alliage de décolletage haut de gamme
Alliage de décolletage haut de gamme
(Image: Allega)

En effet, les propriétés mécaniques du Stanal-32 ainsi que son usinabilité ou son aptitude à l’anodisation décorative ont été considérablement améliorées par rapport aux alliages au plomb.

L'alliage de décolletage Stanal proposé par Allega fait preuve d’une très bonne aptitude à l’usinage. Comparé aux alliages classiques, les copeaux en vrille sont plus petits. La meilleure qualité de coupe se remarque surtout aux vitesses élevées. En outre, la surface usinée présente alors un état de surface plus fin. Cet alliage est par conséquent idéal pour tous les types d’usinage par enlèvement de copeaux et plus particulièrement sur les tours automatiques ou décolleteuses, ainsi que pour fraiser ou percer.

Nouvelle norme dans la rectitude

Pour optimiser encore davantage l’utilisation des barres Stanal, Allega a complété sa gamme avec une ½ norme EN au niveau de la rectitude. Cela concerne les diamètres 30 / 32 / 40 / 42 / 50 / 52 / 60 / 62 / 65 mm.

Par ailleurs, en plus de sa large gamme Stanal, Allega propose les barres rondes Stanal-32 FINISH. Les barres de précision polies et rectifiées Stanal-32 FINISH ont été spécialement conçues pour l'usinage sur tours automatiques. Pour les applications dont les exigences sont particulièrement élevées, les surfaces uniformément polies ainsi que les tolérances très strictes garantissent un processus de production optimisé (p. ex. guidage parfait de la pièce dans le canon du tour automatique longitudinal).

Une qualité faisant passer du brut pour du fini

Les barres de précision polies et rectifiées sont disponibles dans des tolérances allant de h6 à h8 et avec une tolérance de rectitude maximale de 0,5 mm/m. Les barres présentent une rugosité de surface comprise entre Ra 0,8 et Ra 0,4. La gamme dimensionnelle des barres de précision polies et rectifiées s’étend de 6 mm à 25 mm.

La société Allega effectue directement les opérations de parachèvement de Stanal-32 conformément aux exigences des clients afin de leur permettre de gagner du temps, de réduire les coûts d'approvisionnement et d’augmenter leur productivité grâce à des tolérances étroites et des surfaces uniformément polies. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43391019)