Portrait de Philippe Menoud directeur d'IEM SA

Philippe Menoud… l’IoT

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Philippe Menoud, CEO IEM SA.
Philippe Menoud, CEO IEM SA. (Source : PM)

A Genève, la société IEM fabrique des parcomètres depuis trente ans. D’abord mécaniques ils sont maintenant électroniques et connectés. « Nous en avons vendu 30'000 en Europe » souligne Philippe Menoud. L’Internet des Objets (IoT) a cependant tout changé.

Nous sommes capables aujourd’hui de savoir en temps réel le taux d’occupation, de rotation et de paiement pour ses places de parking. Nous lui permettons de fixer des tarifs dynamiques, comme cela a été testé à San Francisco. Le prochain défi, ce sera de s’adapter à l’arrivée de l’Intelligence Artificielle pour analyser en direct les nouveaux flux du trafic urbain provoqué notamment par les voitures autonomes », poursuit Philippe Menoud. Pour lui, la révolution numérique, va l’obliger à revoir son modèle d’affaires car l’IoT sera à l’avenir avant tout un service.

D’où vient IEM ?

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45298744 / Personnalités)