Portrait de Peter Stas - MMT SwissConnect

Peter Stas Smartwatch MMT SwissConnect

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Peter Stas, CEO de Frédérique Constant.
Peter Stas, CEO de Frédérique Constant. (Source : Stef. Cande)

« Frédérique Constant » débarque en 2015 avec une montre connectée. Personne n'attendait un tel exploit technologique. Peu gourmande en électricité, elle offre une alternative forte aux géants des ICT. L'industrie horlogère est en pleine transformation, tout semble aller très vite.

Peter Stas : Oui, les temps sont devenus imprévisibles. Regardez la politique ! Le monde est en train de changer de cap, les vents soufflent dans de nouvelles directions. Trump, AirBnB, Uber, Google Car ou l'Apple Watch sont des exemples de ces changements. Nous devons comprendre ces mouvements de fonds et nous adapter car cela aura des conséquences sur nos métiers, sur la façon dont on fait les choses. Aujourd'hui, il faut investir massivement dans l'innovation de rupture. C'est ce que nous avons réalisé avec le spin-out de MMT.

Donc, si je vous comprends bien l'avenir est tellement en rupture avec le présent qu'il faut mieux séparer les équipes de recherche ou d'innovation de la base industrielle ?

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45298736 / Personnalités)