L’apprentissage de micromécanicien a le vent en poupe Micromécanicien:La révision porte ses fruits
>> L’apprentissage de micromécanicien remporte un franc succès auprès des jeunes. A la rentrée d’août 2013, 81 apprentis se sont inscrits dans cette filière CFC. Preuve que la révision de ce métier-phare de l’horlogerie l’a revivifié et ajusté aux spécificités des entreprises du secteur. La nouvelle formule fait en effet la part belle à deux savoir-faire industriels clés de l’Arc horloger : l’étampage et le décolletage.
Related Vendors

A la rentrée 2013, 81 apprentis ont signé un contrat d’apprentissage de micromécanicien CFC dans l’une des six écoles techniques en Suisse qui proposent cette filière. Le chiffre de cette année marque un engouement déjà constaté en 2012 (85). En comparaison, on ne comptait que 67 apprentis en 2011 et 59 en 2010.
Les chiffres de ces deux dernières années sont réjouissants car le métier est fortement demandé. Selon la dernière enquête sur les besoins en personnel réalisée par la CP, d’ici 2016 au minimum 143 micromécaniciens supplémentaires devront rejoindre les entreprises horlogères et microtechniques, soit 29 par année.
(ID:42418919)
