Une des premières versions de Maple présentant le rôle des mathématiques dans les sciences et les technologies est exposé dans la nouvelle Galerie Mathématiques du Science Museum de Londres Maple au science museum de Londres
Related Vendors

Musée – The Winton Gallery est une nouvelle galerie avant-gardiste permanente, qui place les mathématiques au cœur de notre existence, en donnant vie au thème par des histoires incroyables, des artefacts et différentes conceptions. Elle comporte plus de 100 expositions issues de collections exceptionnelles en sciences, technologies, sciences de l’ingénieur et mathématiques du Science Museum, dont notamment un astrolabe musulman du 17e siècle, un des premiers prototypes de la machine à décoder Enigma et l’avion Handley Page « Gugnunc », fruit de recherches aérodynamiques révolutionnaires.
Maple a été initialement développé en 1980 comme système de calcul formel. Maple a été mis en vente en 1984 dans sa version Maple v3.3 et cinq ans plus tard, Maple v4.3 a reçu le « Prix de la rédaction » de PC Magazine, point de départ d’une rapide expansion sur le marché. La suite de produits Maplesoft s’est étoffée au cours des quelques vingt années suivantes et compte maintenant MapleSim, Maple T.A. et Möbius, solutions actuellement utilisées par des institutions académiques, des chercheurs et des ingénieurs dans plus de 90 pays à travers le monde.
(ID:44431629)
