KTR Rotex S-H avec moyeux Split

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

Related Vendors

Développé par la société KTR, l’accouplement Rotex S-H avec moyeux Split est particulièrement adapté au montage dans des espaces restreints et aux entraînements lourds.
Développé par la société KTR, l’accouplement Rotex S-H avec moyeux Split est particulièrement adapté au montage dans des espaces restreints et aux entraînements lourds.
(Image: KTR)

Le fabricant allemand de composants mécaniques KTR présente une nouvelle gamme d’accouplements : le Rotex S-H avec moyeux Split (dissociable en 2 parties). Celui-ci dispose en effet de moyeux en fonte en 2 demi-coquilles appairées et vissées ensemble lors de l’assemblage sur l’arbre. Les deux moitiés du moyeu ne peuvent pas être combinées avec d’autres pièces. Le moyeu peut être monté et démonté radialement sans déplacer les axes moteur et machine à entrainer. De plus, la liaison des deux moitiés du moyeu n’est pas affaiblie par cette séparation. Ainsi, cette gamme d’accouplement est appropriée pour le montage dans les espaces étroits et pour les entraînements lourds. D’autres caractéristiques contribuent à faciliter la maintenance: amortissement des vibrations, flexibilité en torsion, montage/démontage au moyen de quatre vis, auto-centrage des deux demi-coquilles. L’entreprise KTR conçoit des solutions pour les installations mobiles et industrielles (accouplements, lanternes, freins, limiteurs de couple, frettes de serrage, cardans) et pour les composants hydrauliques de la marque (réservoirs, réchauffeurs, refroidisseurs). Créée en 1972, la filiale suisse vend environ 200'000 accouplements chaque année dans le pays. | jfp

(ID:42913469)