Related Vendors
MSM: Le terme «Swiss Made» a-t-il encore une signification importante dans la fabrication des montres ?
Thomas Meyer: Absolument nous proposons des visites chez les sous-traitants afin que nos distributeurs les connaissent, pour montrer les racines, le savoir-faire et compétences des artisans. Cela permet de justifier la grande valeur de ces gardes-temps.
MSM: Quels sont vos objectifs de production annuelle?
Thomas Meyer: Cette année l'objectif est fixé à 1500 pièces, en 2012 ce sera 2500 unités et 3500 en 2013. Nous avons développé les marché porteurs tels que en Asie, aux USA et au Moyen-Orient et les pays de l'Est. Nous avons une grande demande de pièces pour femme. Et les pièces de notre gamme «access» couvrent environ 20% de l'ensemble. Disons que la montre mécanique reste typiquement pour les hommes et plutôt pour la femme principalement du quartz. Pour elle, la fonction passe avant la technique, elle privilégiera le design.
MSM: Vous proposez des montres haut de gamme chez Manufacture Rodolphe Cattin, serait il envisageable que la même manufacture puisse fabriquer ou diffuser des montres d’entrée de gamme également?
Thomas Meyer: C'est effectivement ce que nous avons prévu. Le travail de communication/marketing permet de faire la différence. D’autres marques horlogères font le même exercice avec le très haut de gamme et proposent aussi des modèles à 3000.- Francs. Dans d’autres secteurs comme par exemple dans l’automobile, Mercedes, connu pour vendre des modèles d'exception à des prix relativement élevé, se positionne aussi sur l'entrée de gamme avec ses voitures de la classe «A».
L'important est de garder un ensemble cohérent. <<
(ID:27552150)
