Related Vendors
MSM: Et quelle est la deuxième innovation...
Philippe Devanthéry: la seconde nouveauté est une «CU 1007 Reprise», configurée pour la reprise de petites ou de moyennes séries pour la fabrication de cadrans, platines et ponts. Cette machine est équipée de 12 outils orientés (20 au maximum) et donc dotée d'une meilleure précision avec l'adjonction d'un outil de palpage Renishaw. Il s'agit là d'une machine équipée pour la reprise avec une broche de 30'000 tours et une CNC Fanuc standard permettant notamment de faire du taraudage rigide.
La «CU 1007 Reprise» est équipée de base de 3 types de serrage: un posage 3 axes avec presse-flancs pour l’usinage des platines, un diviseur 4.5 axes pour permettre d’usiner également les trous de tige et les pieds de cadrans et finalement une table de transfert, idéale pour les cadraniers avec un poste de chargement manuel pour l'usinage et le lavage. Elle propose également la technique vacuum pour le maintien des pièces. Ces nouveautés ne sont en fait que des innovations mineures par rapport à l'arrivée des nouvelles BA 1008 et VA 1008 qui seront présentées cet automne. La première à l’occasion de l’EMO alors que la seconde le sera un mois plus tard, en octobre, lors de l’open-house Almac à La Chaux-de-Fonds (voir ci-dessous).
MSM: Le niveau des affaires est-il satisfaisant ?
Philippe Devanthéry: Généralement les investissements se poursuivent selon nos attentes. Nous avons besoin d'un peu de temps pour voir les résultats de notre stratégie de nouvelles structures et de nouveaux produits. Je suis extrêmement satisfait de la rapidité des récents développements réalisés en interne. Rappelons que vers fin février nous lancions le cahier des charges du système de chargement intégré (Pick & Place), le prototype était prêt pour l'ouverture du salon EPMT. Il nous aura fallu moins de 3 mois pour le développement et la fabrication, c'est très rapide.
(ID:39780330)
