Les changements à venir sont considérés par les PME suisses plutôt comme des opportunités que comme des risques

Tout va changer et cela devrait bien se passer

| Auteur / Rédacteur: Etude lde la HES Saint-Gall / Jérémy Gonthier

Il est devenu plus difficile de réussir sur le marché à long terme, c'est pourquoi la rapidité et la flexibilité sont très importantes pour presque toutes les industries.
Il est devenu plus difficile de réussir sur le marché à long terme, c'est pourquoi la rapidité et la flexibilité sont très importantes pour presque toutes les industries. (Source : HES Saint-Gall)

Plus de deux tiers des PME suisses s'attendent à de très importants changements au cours des dix prochaines années, selon une étude sur les PME de la HES Saint-Gall en 2018. Changement technologique et évolution des besoins des clients représentent les principaux moteurs du changement.

Les changements sont d'une grande importance stratégique pour les entreprises parce qu'ils peuvent avoir une influence positive ou négative sur la compétitivité à long terme des entreprises. Cependant, lorsque les choses vont bien dans l'entreprise, beaucoup ont du mal à reconnaître les changements. En même temps, il est encore plus difficile de prendre des mesures stratégiques qui sont aujourd'hui perçues comme dérangeantes, voire douloureuses, même si elles visent à assurer une compétitivité à long terme. Les changements accompagnent constamment les entreprises. L’étude 2018 sur les PME de la Haute école spécialisée de St-Gall (HES) a examiné ce que signifient ces changements en termes d’opportunités et de risques pour les PME suisses.

Les PME interrogées dans le cadre de cette étude perçoivent leur marché et leur environnement concurrentiel comme étant volatils plutôt que stables. Prof. Dr. Rigo Tietz, de l'Institut de gestion d'entreprise (IFU-HES) et responsable des études, estime toutefois qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, car les PME sont conscientes que beaucoup de choses vont changer dans leur branche au cours de l'année prochaine, et environ un tiers des personnes interrogées s'attendent même à des changements importants. «Au cours des dix prochaines années, plus des deux tiers des participants à l'étude pensent qu'il y aura des changements très importants.», souligne Tietz. Les personnes interrogées ont cité le changement technologique et l'évolution des besoins des clients comme principaux

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45374645 / Nouvelles)