Départ bien empaquetté en vue du tour du monde Solar Impulse a quitté la Suisse ce matin

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Solar Impulse est parti ce matin 6 janvier, pour Abou Dhabi (UAE) à 08h24 depuis l’aérodrome de Payerne où il était stationné depuis le mois de février 2014. C’est à bord d’un Boeing 747 de Cargolux que l’avion solaire s’est envolé vers la capitale des Emirats arabes unis pour se préparer au lancement de son tour du monde prévu pour le mois de mars.

Related Vendors

Solar Impulse 2 s’envole pour Abou Dhabi.
Solar Impulse 2 s’envole pour Abou Dhabi.
(Image: Jean Revillard/Rezo.ch)

Avec l’aide de Cargolux, Swissport, Welti-Furrer, la Base logistique de l’armée (BLA), une trentaine de personnes ont participé au chargement de l’avion arrivé en fin d’après-midi, un processus qui s’est avéré aussi complexe que délicat jusqu’à tard dans la nuit, notamment avec l’intégration de quelques vingt-cinq pièces détachées dans le gros porteur. L'opération la plus difficile ayant été le positionnement du fuselage et l’aile de 72 mètres d’envergure démontée en trois parties afin de les faire entrer dans le cargo.

Tout s’est finalement bien passé et cette opération était aussi un moment très émouvant puisque ce n’est pas uniquement le Si2 qui quitte la Suisse ces jours mais toute une période qui s’arrête pour que débute maintenant le tour du monde tant attendu. Toute l’équipe de Solar Impulse est très reconnaissante du soutien reçu de la part de la Ville de Payerne, du Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA), et heureuse des amitiés qui se sont développées tout au long de cette longue préparation.

Le cargo, via Bâle, devrait arriver à Abou Dhabi ce soir à 19h30 heure locale (GMT+4). <<

(ID:43140257)