Rechercher

TwinCAT 3.1 désormais doté d’une interface mxAutomation avec KUKA PLC et robot désormais réunis

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Beckhoff et KUKA présentent une nouvelle interface commune à l’occasion du salon Automatica 2014. La bibliothèque PLC sous TwinCAT 3.1 prend en charge l’interface mxAutomation de KUKA.

Entreprises liées

TwinCAT mxAutomation permet une communication directe entre lePLC et la baie robot KR C4 de KUKA.
TwinCAT mxAutomation permet une communication directe entre lePLC et la baie robot KR C4 de KUKA.
(Image: Berkhoff)

Avec la bibliothèque mxAutomation, des commandes peuvent directement être envoyées à partir du PLC vers un robot KUKA avec la commande KR C4. Ainsi, pour la première fois, il est possible de programmer en toute simplicité, c’est-à-dire sans connaissance d’un langage de programmation de robot spécifique, une commande et un robot à partir d’un seul et même système.

La communication se fait via EtherCAT. Le maître EtherCAT TwinCAT et la baie KR C4 de KUKA échangent des données via la borne de pont EtherCAT EL6692 ou EL6695. Des commandes de déplacement sont transmises entre l’automate et le robot, tandis que des valeurs réelles sont transmises du robot vers la l’automate.

Grâce à cette communication efficiente et performante, des commandes peuvent être transmises très rapidement au robot depuis le PLC. De plus, le programmeur PLC dispose à tout moment d’un accès en temps réel aux données de position du robot. Des applications nécessitant une synchronisation à très haute précision peuvent être réalisées avec cette liaison directe et étroite.

L’interface mxAutomation pour TwinCAT 3.1 révolutionne l’interaction entre le PLC et le robot. Les programmeurs PLC peuvent programmer le mouvement directement dans le PLC et contrôler en temps réel les valeurs réelles du robot.<<

(ID:43209490)