Groupe Acrotec : nouveau directeur chez Générale Ressorts Nouveau directeur général chez Générale Ressorts

de Groupe Acrotec 2 min Temps de lecture

Related Vendors

Référence historique de l'horlogerie suisse dans le domaine du ressort et du barillet avec trois millions de pièces produites chaque année, Générale Ressorts va tourner une page importante de sa longue histoire avec le départ de Jean-Michel Uhl du poste de directeur général, remplacé par Alberto Sicco le 1er janvier 2025.

Alberto Sicco (à g.) et Jean-Michel Uhl.(Source :  Groupe Acrotec)
Alberto Sicco (à g.) et Jean-Michel Uhl.
(Source : Groupe Acrotec)

Comme toutes les transitions au sein du Groupe Acrotec, le changement de directeur général à la tête de Générale Ressorts a été pensé depuis longtemps. Jean-Michel Uhl et Alberto Sicco constituaient déjà un binôme efficace depuis quelques années, l'un au poste de directeur général depuis 2009 et l'autre au poste de directeur opérationnel depuis 2020.

« Depuis quatre ans, Alberto gère le quotidien et les équipes chez Générale Ressorts, explique Jean-Michel Uhl. Il connaît parfaitement nos clients. C'est donc une transition logique et naturelle qui s'opère dans la continuité des valeurs de l'entreprise. Je lui passe donc le relais à la direction générale l'esprit serein et profondément convaincu de la pertinence de ce choix pour l'avenir de Générale Ressorts. »

Après 15 ans à la tête de Générale Ressorts, Jean-Michel Uhl a donc passé le flambeau le 1er janvier 2025 à Alberto Sicco. Il reste président du conseil d'administration et conserve son rôle de CEO de deux autres entreprises du Groupe Acrotec : Pierhor-Gasser et Butech.

Alberto Sicco, 35 ans, est entré chez Générale Ressorts en 2014 après un diplôme d'ingénieur EPFL en matériaux et un premier emploi chez Rolex. Successivement responsable technique, directeur dechnique & qualité et enfin directeur d'exploitation chez Générale Ressorts, Alberto Sicco connaît bien la maison et ses 65 employés. « Cette transition se fait en douceur », confie Alberto Sicco. « Jean-Michel Uhl m'a permis d'être pleinement opérationnel au quotidien et de rencontrer nos clients. Je vais poursuivre une stratégie qui nous a permis de battre des records en 2023 avec la production de 3 millions de ressorts et 1,5 million de barillets complets. Des chiffres qui nous placent clairement comme le leader indépendant de la production de ressorts et de barillets complets pour l'horlogerie en Suisse. », ajoute-t-il.

Sous la houlette de Alberto Sicco, Générale Ressorts va donc poursuivre sa stratégie d'innovation et d'investissement, notamment dans son parc machine avec l'arrivée imminente de la machine d'assemblage automatique de barillets complets mise au point par Petitpierre SA, une autre société du Groupe Acrotec. En 2024, Générale Ressorts a également innové en lançant un barillet complet pour l'horlogerie entièrement sans plomb, avec un ressort en Bioflex, une vraie révolution durable pour l'horlogerie. MSM

(ID:50300043)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement