Miyano, Brother et Matsuura
>> L’EMO 2011 se déroulera du 19 au 24 septembre à Hanovre sur le plus grand site de foire au monde. Newemag, le représentant suisse des marques Miyano, Brother et Matsuura invite ses clients à faire le déplacement de Hanovre.
Related Vendors

Newemag présente ici trois de ses machines-outils provenant de trois fournisseurs distincts. L'équipe de vente du représentant suisse se trouvera répartie sur les stands de ces fournisseurs.
Matsuura et son centre d’usinage horizontal 5 axes
Avec son nouveau centre d’usinage horizontal 5 axes MAM 72-100H, Matsuura élargit son programme de centre 5 axes vers le haut. Le 100H est conçu pour des pièces d’un diamètre maximum de 1000 mm et d’une hauteur de 770 mm.
C’est la première fois que l’on développe un centre d’usinage 5 axes à broches horizontales. Les deux (moteurs couples) axes sont équipés d’entraînement DD à forte puissance et offrent vraiment toute la dynamique souhaitable.
Les grosses pièces devant être fixées en temps masqué, le centre d’usinage MAM 72-100H dispose dans sa version de base d’un double échangeur de palettes pour palettes de 630 x 630 mm.
Les tours revolvers Miyano
Miyano proposera une nouveauté, soit le modèle ABX64 SYY à 2 révolvers et 2 axes Y. La Miyano ABX-64 SYY est le perfectionnement du modèle ABX-64 SY. La machine est équipée de 2 revolvers et de 2 axes Y qui permettent l’usinage de pièces de haute complexité. La performance des outils entraînés a également été significativement accrue. Chose unique en son genre, les deux revolvers peuvent travailler indépendamment l’un et l’autre sur la broche principale et la contre-broche.
Les 12 positions d’outils de chaque revolver peuvent être entraînées. Grâce aux 24 outils entraînés, ce centre d’usinage permet d’usiner des pièces d’une extrême complexité à partir d’une barre jusqu’à Ø 65mm. Tous les guidages sont rectifiés et grattés en usine, ce qui garantit la haute précision et la fiabilité du centre de tournage. La diffusion de chaleur est réduite au strict minimum. Pas besoin de réglages continus des correcteurs d’outils, les pièces sont dans les tolérances dès le début de l’usinage.
Brother pour usiner des filletages
Brother TCS2DN – Usinage de filetages jusqu’à M27 grâce à un couple plus élevé
Le modèle remanié TC S2DN de Brother dispose à présent d’une broche principale disposant d’un couple de 92 Nm. Lors de tests effectués dans l’usine japonaise, il a été possible d’usiner des filetages M27 dans un matériau CK45. Cette dimension est exceptionnelle, car on dispose toujours sur ce modèle d’un cône de broche BT30. <<
(ID:28834080)
