Présentation du stand Walter Meier au salon EPHJ-EPMT-SMT

Mini Factory 4.0 avec la Fanuc Robodrill

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

(Source : JR Gonthier)

A l'occasion de l'EPHJ-EPMT-SMT, Walter Meier présente un aperçu de son vaste programme de machines-outils et d'outillage. Ainsi qu'une liaison intelligente entre usinage robotique et mesure.

A l'image de la présentation sur son stand au SIAMS (voir photos), Walter Meier présente une cellule d’usinage autonome réalisée par les trois partenaires Walter Meier, ESPI et Productec. Cette cellule, basée sur un centre d'usinage Fanuc Robodrill, est équipée d’une machine de mesure Scanflash permettant le pilotage numérique du processus d’usinage. La FAO GibbsCAM permet de programmer l’usinage de la carrure présentée ainsi que les séquences de contrôle sur Scanflash.

L’avantage de ce système autonome est que, simultanément à l’usinage des pièces, des séquences de contrôle sont opérées afin de récupérer des résultats de mesure rapidement. Ces mesures seront ensuite utilisées pour régler et optimiser le processus d’usinage. L’objectif étant d’envoyer une correction idéale à la machine-outil afin que celle-ci puisse travailler de manière autonome et centrée sur la cible.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45318925 / Automatisation)