Partenariat Louis Bélet et la He-Arc s'unissent pour l'avenir de la coupe industrielle

de Louis Bélet 1 min Temps de lecture

Related Vendors

Louis Bélet SA, leader dans la fabrication d'outils de coupe de précision, et l'École d'ingénieurs Arc annoncent aujourd'hui la signature d'une convention de collaboration à hauteur de 180 000 francs sur 3 ans.

De gauche à droite : Valérie Briquez, professeure EI-Arc ; Pierre Falbriard, Responsable R&D LBSA ; Arnaud Maître, Co-CEO LBSA ; Denis Prêtre, directeur adjoint EI-Arc ; Roxane Piquerez, Co-CEO LBSA(Source :  Louis Bélet)
De gauche à droite : Valérie Briquez, professeure EI-Arc ; Pierre Falbriard, Responsable R&D LBSA ; Arnaud Maître, Co-CEO LBSA ; Denis Prêtre, directeur adjoint EI-Arc ; Roxane Piquerez, Co-CEO LBSA
(Source : Louis Bélet)

Baptisée « Cutting Vision », cette alliance stratégique vise à explorer et repousser les limites de l'innovation dans le domaine de la coupe industrielle.

« Cutting Vision » n'est pas un simple partenariat, c'est un engagement commun envers l'excellence. En combinant l'expertise industrielle de Louis Bélet avec les capacités de recherche de pointe de l'École d'ingénieurs Arc, ce programme ambitieux vise à développer des technologies de coupe plus performantes, plus durables et plus adaptées aux besoins des clients.

Plus simplement, « Cutting Vision » se traduira par une série de projets de recherche et développement conjoints. Des étudiants de l'École d'ingénieurs Arc auront également l'opportunité de travailler conjointement sur des problématiques réelles de l'industrie, favorisant ainsi le transfert de connaissances et l'émergence de nouveaux talents.

Un partenariat durable

Cette collaboration s'inscrit dans la durée, avec une convention initiale de 3 ans renouvelable tacitement. Elle témoigne de la volonté des deux partenaires de construire un avenir où l'innovation technologique est au service de l'industrie et de la société.

Par le passé, Louis Bélet et l'École d'ingénieurs Arc ont déjà marqué les esprits avec des innovations remarquables, comme le lancement en exclusivité mondiale de la première fraise en bout générée par l'intelligence artificielle ! Le souhait de récidive est immense et anime ce partenariat. MSM

(ID:50236290)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement