Obtention du brevet fédéral à distance Les premières réussites pour les brevets fédéraux à distance

Rédacteur: Gilles Bordet

>> C’est une petite révolution dans le domaine de la formation professionnelle supérieure. Pour la première fois, des étudiants ont suivi leur cours à distance et obtenu leur brevet fédéral ! Une formation proposée par l’institut FMP Formation qui s’offre, avec 6 étudiants et près de 70% de succès à cet examen, un taux de réussite équivalent aux écoles « traditionnelles » de Suisse romande.

Related Vendors

Les formations proposées par FMP-Formation
Les formations proposées par FMP-Formation
(Image: MSM)

Ce taux de réussite réjouit Florent Hermann, directeur de FMP Formation : « Nous sommes heureux de ce résultat, qui est remarquable pour une première session. L’objectif est maintenant clair pour nous, comme pour les prochaines volées d’étudiants; faire encore mieux ! »

90 % de taux de réussite à l'examen

C’est à l’occasion de la cérémonie officielle de remise des diplômes qui s’est tenue samedi à Berne qu’ont été couronné pour la première fois les étudiants ayant suivi leur cursus en « blended learning ».

Spécialisé dans cette nouvelle forme d’apprentissage, combinant formation à distance et journées de formation en classe, FMP Formation est le symbole de son développement en Suisse romande; 20'000 périodes de formation, 200 personnes formées en 2012 et plus de 300 personnes formées en cinq ans sur la seule formation au certificat MarKom, avec un taux de réussite de 90% à l’examen.

Avec sa méthode de formation mixte exclusive, FMP Formation continue à développer son offre de formation. Après le succès rencontré avec le brevet fédéral de Spécialiste en Marketing à distance, dont le prochain cursus démarre en septembre prochain, les brevets fédéraux de spécialiste en vente et de spécialiste RH débutent en fin d’année.

(ID:42360185)