Générer ses plans de découpe en ligne Le nouveau service en ligne révolutionne la découpe laser
>> Avec ByOptimizer, Bystronic présente un nouveau service en ligne, qui permet de générer des plans de découpe optimisés au maximum pour la découpe laser. Le service est unique en son genre sur le marché et s’avère prometteur : il permet de réaliser des pièces découpées de manière aussi précise que possible et à faibles coûts.
Related Vendors

4 kilowatts, 6 kilowatts et plus. Les lasers pour l’usinage de tôles sont de plus en plus puissants et rapides. Mais cela ne suffit pas pour accroître la rentabilité de la production. Le potentiel de gain lors de la découpe de pièces de tôlerie intervient déjà bien plutôt en amont. Cela passe par exemple par un groupage optimal des pièces sur le plan de découpe. L’utilisateur réalise ainsi des économies de tôle brute et obtient des temps de découpe plus courts. Jusqu’à présent, un grand savoir-faire et beaucoup de temps étaient nécessaires pour ce faire.
Le constructeur de machines suisse, Bystronic, complète sa gamme de machines de découpe laser dès à présent par une nouveauté révolutionnaire : ByOptimizer. Le service en ligne exclusif permet de créer des plans de découpe optimisés en un tour de main. La fastidieuse élaboration de plans de découpe devient ainsi superflue.
ByOptimizer se fonde sur une technologie de clusters nouvellement mise au point de la société suédoise Tomologic. La technologie regroupe les pièces à découper automatiquement sur la tôle. Si étroitement qu’il n’y a pratiquement plus d’interstice entre elles, d’où la minimisation des pertes de tôle brute. Les pièces très rapprochées les unes des autres sont ensuite découpées en quelques trajets de découpe très courts.
Plus de pièces par tôle
Comparativement aux plans de découpe conventionnels, sur une tôle standard de 3 sur 1,5 mètres, ByOptimizer permet de réaliser un avantage net de près de 15 pour cent. ByOptimizer groupe sur une même tôle près de 60 pièces, qui devraient normalement être agencées sur deux tôles, grâce à une exploitation efficace du matériau. Ceci permet non seulement d’économiser du matériau, mais aussi de réduire les temps de changements d’équipement, car la mise en place d’une seconde tôle n’est plus nécessaire lors de ce processus de découpe.
Le groupage plus étroit des pièces sur la tôle permet aussi des trajets de découpe sur la tôle beaucoup plus efficaces qu’auparavant. Les trajets raccourcis du laser diminuent globalement les temps de production de la commande de découpe. Comparativement aux plans de découpe conventionnels, l’avantage temporel pour une tôle standard avec 60 pièces environ est de l’ordre de 19 pour cent selon la complexité et l’épaisseur de matériau.
(ID:42985020)
