Les sociétés Antrimon Holding AG et TRIKON Holding AG fusionnent pour devenir le groupe Antrimon Group AG Le groupe Antrimon Group AG devient leader du marché des systèmes mécatroniques

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Les sociétés Antrimon Holding AG et TRIKON Holding AG s’associent pour devenir le groupe Antrimon Group AG. Cependant, toutes les filiales vont continuer, comme c’est le cas aujourd’hui, à opérer de façon autonome sur les marchés.

Related Vendors

Ensemble des cadres de la nouvelle société Antrimon Group AG.
Ensemble des cadres de la nouvelle société Antrimon Group AG.
(Image : Antrimon Group AG)

La société Antrimon Holding AG a repris au 31 décembre 2015, 100 % des parts de TRIKON Holding AG, dont le siège social est situé à Neuhausen près de Schaffhouse. Cela lui permet de consolider ses compétences déjà prononcées dans le domaine de la technique d’entraînement, de la mécatronique et de devenir leader sur le marché de systèmes et de solutions mécatroniques. De plus, le gros avantage de cette fusion est que tous les emplois sont conservés et que les structures existantes restent inchangées.

A propos de Trikon Holding AG

Le groupe TRIKON Holding AG englobe les sociétés TRIKON Solutions AG Neuhausen, TRIKON Mechatronic AG et TRIKON Solutions GmbH Aldingen, en Allemagne. Cette société a été fondée en 2001 par Stephan et Karin Spengler, dans le cadre d’un MBO du secteur d‘activité TRIKON de la société Trielec AG. Au siège social de Neuhausen, l’entreprise emploie actuellement 43 collaborateurs. Les sociétés TRIKON sont des fournisseurs opérant dans le domaine de la conception et de la validation de systèmes mécatroniques pour la Suisse, le Liechtenstein et l’Allemagne. Depuis plus de 20 ans, TRIKON propose des développements complets dans le domaine de la physique du contact, de la technique des matières plastiques et de la mécatronique. Elle dispose pour cela d’un laboratoire unique en son genre, qui a pour but d’analyser des appareils techniques et valider leurs fonctionnalités.

Zoom sur Antrimon Holding AG

La société Antrimon Holding AG, dont le siège social est situé à Hämikon dans le canton de Lucerne, gère les sociétés Antrimon AG et Servotronic AG, qui elles, se trouvent à Muri en Argovie. Une filiale existe également à Plan-les-Ouates dans le canton de Genève. Antrimon Holding AG est un fournisseur de produits et de concepts de technique d’entraînement électrique. En collaboration avec la société Assemtron AG de Muri en Argovie, elle propose également le montage de modules ainsi que des prestations EMS. Stefan T. Schimon, président du conseil d’administration et propriétaire de la société Antrimon Holding AG s'exprime : « Nous sommes très heureux de pouvoir réunir sous un même toit les capacités et les forces des deux fournisseurs leaders sur le marché suisse de systèmes et de solutions mécatroniques. Nous sommes ainsi en mesure de poursuivre de façon résolue notre mission « Tout sous la main - sous un même toit ». Outre le commerce des produits de technique d’entraînement, la production de modules et la fourniture de prestations EMS, nous renforçons de façon significative, au travers de cette fusion, nos prestations de service en matière de développement. Nous sommes le numéro 1 en Suisse dans le domaine de solutions mécatroniques allant de la conception jusqu’à la livraison de systèmes complets en fournissant l’intégralité des prestations. Il est particulièrement réjouissant de constater que les deux fondateurs de la société Trikon ont également décidé de rester présents au sein du groupe. Nous sommes ainsi à même d’exploiter rapidement les synergies existantes et ainsi saisir les chances de croissance s’offrant au nouveau leader du marché suisse ».

Tandis que Stephan Spengler, fondateur des sociétés Trikon, ajoute : « Pour apporter le meilleur service à nos clients, avancer conjointement avec la société Antrimon Holding était la bonne réponse stratégique face aux défis dynamiques des marchés globalisés. L’état d’esprit, qui anime le propriétaire et fondateur du Groupe Antrimon, est parfaitement en adéquation avec notre culture de l’innovation. Ensemble, nous allons consolider et étendre encore notre leadership en termes de technologie et parts de marché dans le domaine de systèmes et de solutions mécatroniques ».

Effet synergique entre les deux groupes

Les deux fondateurs vont s’engager ensemble afin d’assurer le développement du marché suisse et l’expansion au niveau international du groupe Antrimon Group AG. Karin Spengler, de son côté, va se focaliser sur le regroupement et l’intégration des différentes sociétés.

Depuis sa fondation en 2003, le Groupe Antrimon s’est développé en misant sur l’innovation et la croissance continue, ce qui lui a permis de devenir un leader dans la fourniture de techniques d’entraînement électrique et de systèmes mécatroniques. Grâce aux offres et aux services de la société Antrimon Group AG, les clients suisses et étrangers ont la possibilité de convertir des exigences mécatroniques complexes en des produits fiables et sûrs, qui remplissent leurs tâches de façon efficace, à un coût optimal. Le groupe Antrimon Group AG emploie désormais plus de 100 collaborateurs sur ses différents sites de Muri (canton d’Argovie), Neuhausen (canton de Schaffhouse), Plan-les-Ouates (canton de Genève), Aldingen (Allemagne), Jacksonville (États-Unis) et Changzhou (Chine). <<

(ID:43838628)