>> Transfert réussi entre ABB et Oerlikon
Related Vendors

Brice Koch, à la tête de la division Power Systems d'ABB, a décidé de quitter ABB pour reprendre le poste de CEO d'Oerlikon à Pfaeffikon. Un processus de succession a été lancé, l'objectif d'ABB est d'avoir un successeur permanent en place d'ici la fin du premier trimestre de 2014.
Brice Koch a rejoint ABB en 1994. Il a successivement passé à la direction des succursales de Chine et du nord de l'Asie et a rejoint le comité exécutif en 2010 comme directeur du marketing et des solutions clients, puis est arrivé à la tête de la division Power Systems en mars 2012.
Après avoir passé par de multiples fonctions dirigeantes durant les 20 dernières années, Brice Koch, 49 ans, est actuellement membre du conseil d'administration du groupe ABB et responsable de la Division «Energietechniksysteme» qui génère un chiffre d'affaires de pas moins de 8 milliard de dollars US.
M. Koch a étudié la science des matériaux à l'EPFZ et dispose de grandes connaissances dans le management et dans la direction d'entreprises industrielles. Il parle couramment l'anglais, le français et l'allemand. Il est aussi membre du conseil de l'ETH de Zurich. «Je me réjouis de mener ce team très performant d'Oerlikon. D'être présent pour emmener cette perle de l'industrie suisse vers de nouveaus défis notamment technologiques et de continuer à rendre Oerlikon plus visible à l'échelle mondiale», tels sont les voeux du futur CEO d'Oerlikon. <<
(ID:42390597)
