Related Vendors
Des exécutions spéciales pour plus de souplesse
Au fil des années, il s’est avéré que le toit mobile de protection contre les intempéries de l’ancienne grue «accrochait» parfois les mâts des bateaux. C’est pourquoi une nouvelle solution a été élaborée lors de la planification. Au lieu de monter la protection contre les intempéries sur le chariot au-dessus de la flèche de la grue, on a construit un petit dispositif au dessus du chariot. Il est ainsi possible de soulever également les plus gros bateaux sans avoir recours à la position inclinée et sans en supporter des blessures. Le chariot EKDH 640 en lui-même est de toute façon conçu pour un fonctionnement en plein air.
Toujours un test en charge avant la remise
Les grues nouvellement mise en service doivent satisfaire à un test en charge. Le fonctionnement correct des éléments de construction est contrôlé en deux étapes – une fois de manière statique avec une charge nominale de 1,25 fois et une fois de manière dynamique avec une charge nominale de 1,1 fois. Lors de la vérification statique, la charge test doit être levée de 100 mm et être portée pendant 10 minutes. Sous le terme de contrôle dynamique, on sous-entend la répétition des démarrages et des arrêts de tous les mouvements. Il convient alors de s’assurer que toutes les fonctions de mouvement fonctionnent correctement. De plus, on contrôle à cette occasion l’efficacité des freins. Il s’en suit un examen des différents éléments qui ne doivent pas présenter de déformation à caractère permanent et de dommages au mécanisme d’entraînement ou à la construction support.
Ces tests de grande ampleur servent à la sécurité générale et ils sont prescrits dans les directives actuelles pour les machines. Ce n’est qu’après avoir réussi à cet examen que l’installation obtient sa validation. <<
(ID:34830310)
