Remodelage du paysage suisse de la CAO Gros plan sur Eplan et sur Cideon
>> Eplan vend sa division Autodesk en Suisse romande à la société Mensch und Maschine Suisse. L’objectif de ce rachat était de devenir – avec Eplan, Cideon et Rittal,.. également un fournisseur de solutions de premier plan dans le domaine de l’ingénierie électrique et mécanique.
Related Vendors

En reprenant le spécialiste de l’ingénierie Cideon à l’automne de l’année dernière, Friedhelm Loh Group s’est imposé comme le plus gros partenaire Autodesk dans le secteur de la mécanique de la région alémanique.
L’objectif de ce rachat était de devenir – avec Eplan, Cideon et Rittal, le leader mondial des systèmes d’armoires électriques – également un fournisseur de solutions de premier plan dans le domaine de l’ingénierie électrique et mécanique. Et ce, tant pour les produits que pour le conseil en matière de processus et l’implémentation. La vente du secteur Autodesk (AEC), jusqu’à présent spécialisé dans le segment de l’architecture en Suisse romande, permet à Eplan et à la société suisse Cideon de se consacrer totalement à leurs activités stratégiques de base respectives.
Vente du secteur Autodesk à MuM
Mensch und Maschine Suisse est, de loin, le numéro un dans tous les domaines Autodesk en Suisse romande, et en particulier dans le domaine AEC, ancrage historique d’Eplan Suisse.
Les clients actuels d’Eplan en Suisse romande bénéficieront, grâce à la performance de MuM, d’un spectre de connais-sances encore plus large et de capacités suprarégionales.
«Mum offre solidité et stabilité à tous nos clients dans les secteurs indiqués. C’était pour nous un critère décisif dans la vente de la division Autodesk. Ainsi, nous pourrons garantir des perspectives attrayantes à tous les collaborateurs Eplan du secteur Autodesk en Suisse romande et sur l’ensemble du marché suisse», précise Martin Berger, directeur d’Eplan Suisse. Les projets en cours seront transférés à MuM avec les collaborateurs afin de garantir la continuité de l’accompagement. Et le directeur de la société suisse Cideon Systems, M. Sebastian Seitz, d’ajouter: pour notre focalisation stratégique sur le secteur de la mécanique dans la région germanophone, il s’agit là de la solution optimale, car nous pourrons dégager au final des synergies encore plus importantes.
Renforcement de l’équipe Eplan
En décidant de se concentrer sur ses compétence-clé concernant la plateforme Eplan, les ressources de l’équipe Eplan sont encore intensifiée en Suisse romande afin de développer et d’intensifier continuellement le suivi du marché romand. <<
(ID:43197088)
