Outillage Fraise à fileter Thrill·tec TC645 Supreme de Walter

de Walter (Schweiz) AG
 2 min Temps de lecture

Related Vendors

Walter propose plusieurs variantes de la fraise à fileter Thrill·tec TC645 Supreme. De nouvelles variantes sont en dévelopement.

Walter propose la fraise TC645 Supreme, une fraise à percer-fileter circulaire.(Source :  Walter (Schweiz) AG)
Walter propose la fraise TC645 Supreme, une fraise à percer-fileter circulaire.
(Source : Walter (Schweiz) AG)

Outillage – La gamme Thrill·tec de Walter réunit des outils de fraisage de filets innovants combinant le perçage de l’avant-trou (Drilling) et le filetage (Threading) en un outil et en une opération. C’est également le cas de la fraise à percer-fileter circulaire TC645 Supreme qui permet en outre de réaliser un chanfrein d’entrée. Le regroupement des étapes d’usinage accroît la productivité et fait de la fraise à fileter 3 en 1 un outil intéressant pour la production en grande mais aussi en petite série. Dans le domaine de la production en grande série, les fabricants profitent de longues durées de vie et de temps d’usinage courts, entre autres grâce à la capacité « multitâche » des outils qui permet de réduire les temps morts dus aux changements d’outils. Mais la fraise TC645 Supreme est aussi particulièrement intéressante pour les fabricants de petites séries, ceux-ci ne nécessitant plus qu’un seul outil pour réaliser toutes leurs opérations d’usinage, ce qui se traduit non seulement par une réduction des changements d’outils mais leur permet aussi d'économiser des emplacements d’outils sur la machine.

La capacité « multitâche » de la fraise à fileter à coupe à gauche repose notamment sur sa géométrie de fraisage frontale et sur la lubrification interne. Celle-ci optimise l’évacuation des copeaux même en cas de vitesses de coupe et d’avances par dent élevées si bien que l’outil convient aussi bien à la réalisation de filetages borgnes que de filetages débouchants de 2 respectivement 2,5 × DN. La fraise à fileter universelle est performante dans tous les matériaux ISO P, M, K, N et S jusqu’à 48 HRC, ce qu’elle doit entre autres à la nuance WB10TJ dotée d’un revêtement propre à Walter. Outre sa fiabilité et son universalité, la fraise TC645 Supreme se distingue surtout par sa rentabilité : en effet, grâce à l’usinage plus rapide et aux temps de changement d’outils économisés, les coûts par filet restent relativement faibles. Dans un premier temps, Walter propose la fraise TC645 Supreme dans les dimensions M4–M12, UNC8–UNC½ et G1/16–G¼ ; d’autres variantes suivront.

(ID:49894800)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement