Faut-il visiter l'EMO de Hanovre ou le WMTF de Lucerne? Des machines pour les experts

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> «Des machines pour les experts», ou plutôt une exposition spéciale dénommée «Expert Park» et rassemblant sur le WMTF des machines.

Related Vendors

Machine BioFactory développée par regenHU.
Machine BioFactory développée par regenHU.
(Image WMTF)

Vous le savez certainement le salon mediSIAMS et le World Medtech Forum se dérouleront à Lucerne du 17 au 19 septembre. Et à cette occasion, l'organisateur a fait venir au sein de son expositions péciale «Expert Parc» deux experts de la branche, à savoir le professeur Dr. Konrad Wegener, et la jeune entreprise regenHU (regenerating Human) implantée au Vivier à Villaz-St-Pierre (FR).

Les industries suisses dans le domaine de l'ingénierie mécanique et électronique (MEM) exportent environ 80% de leurs produits et machines, ce montant représentant 35% du total des exportations suisses. Pour savoir où est produit cette valeur ajoutée deux solutions qui se déroulent pratiquement simultanément, soit visiter l'EMO, la biennale mondiale de la machine-outils, qui se tiendra à Hanovre du 16 au 21 septembre ou alors visiter le World Medtech Forum «Expert Park», (du 17 au 19 septembre) coordonné par le Dr. Konrad Wegener qui tient également la chaire de l'institut des machines-outils et de la fabrication à l'EPFZ de Zurich.

Marc Thurner, fondateur et directeur de la société regenHu à Villaz-St-Pierre.
Marc Thurner, fondateur et directeur de la société regenHu à Villaz-St-Pierre.
(Image: MSM/JR Gonthier)

Sur ce parc dédié aux experts, ou à ceux qui veulent le devenir, le visiteur du salon et congrès lucernois découvrira notamment la machine Biofactory développée par Marc Thurner, directeur de regenHu, qui permet, chose étonnante de créer des structures osseuses synthétiques, une sorte d'imprimante 3D réalisant des os en trois dimensions. A ce sujet lisez l'interview de Marc Thurner, un pionnier en la matière. <<

(ID:42225945)