Il se conduit tout seul Chariot électrique «intuitif» pour son cariste

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Le concept d’automatisation intelligente du réglage des performances atteint des sommets inégalés avec la nouvelle gamme de chariots frontaux électriques EP25-35N 80V de Cat Lift Trucks. Conçus pour affronter des conditions difficiles et des applications intensives, ces chariots à haut rendement sont agréables à conduire, tant par leur agilité que par leur intelligence et leur confort.

Related Vendors

Simple et intuitif à conduire, tout cariste en rêve. L'accès au poste de pilotage est aisé.
Simple et intuitif à conduire, tout cariste en rêve. L'accès au poste de pilotage est aisé.
(Image: Max Urech)

A tout instant, le contrôle de vitesse adaptatif, qui fait partie du système RDS (Responsive Drive System), semble «savoir» comment le cariste souhaite que le chariot se comporte. En réagissant instantanément à la vitesse avec laquelle les commandes hydrauliques et l'accélérateur sont déplacés, il sélectionne instantanément le mode le plus approprié. Le système RDS garantit aussi l'exécution en douceur de tous les mouvements du chariot, en particulier les démarrages et les arrêts. La commande intelligente de réduction de vitesse en courbe de la nouvelle gamme de chariots Cat EP25-35N diminue la vitesse de manière beaucoup plus naturelle et confortable qu'avec les systèmes de direction traditionnels. Commençant par une faible réduction de vitesse, en début du braquage, le système réagit à la direction, au fur et à mesure du virage, en ralentissant avec douceur de manière à éviter au cariste tout comportement brusque du chariot et toute sensation de penché.

Agilité et intelligence

Le double système de direction à 4 roues directrices constitue un autre atout par rapport à la concurrence, en améliorant considérablement la maniabilité du chariot. Grâce à la rotation de l'essieu arrière sur +100° et à la commande automatique de réduction de vitesse, les virages sont serrés et réguliers. En marche arrière, le chariot braque immédiatement sans forcer sur l'essieu arrière. De même, le chariot étant essentiellement dirigé par l’essieu avant, ceci lui confère l’agilité proche de celle d’un chariot à 3 roues. Le poste de conduite spacieux et confortable et ses équipements ergonomiques sont conçus pour être manipulés sans effort et avec un minimum de mouvement de la part de l'opérateur. Cela inclut un plancher plat et dégagé, un siège et un volant ajustables, des pédales inclinées de manière idéale ainsi qu'un contrepoids et un tableau de bord inclinés judicieusement pour optimiser la vue.

L'accès à la cabine est aisé, grâce au grand marchepied antidérapant, à la longue main courante et à la forme courbée du capot de la batterie et du panneau latéral, qui se combinent idéalement pour favoriser un mouvement fluide et rapide. Un écran couleur facile à lire sous différents angles contribue à maintenir l'opérateur bien informé. Il affiche des messages clairs dans la langue de l'opérateur ainsi que des symboles pratiques. Le démarreur à double mode peut être placé sur la fonction ECO ou PRO en fonction de l'expérience de l'opérateur afin d'économiser l'énergie ou accélérer les performances. <<

(ID:42954553)