Analyse approfondie : Objectifs et principaux défis de la Chine et les opportunités qu'elles génèrent!

Chances et risques en rapport avec la Chine

| Auteur / Rédacteur: Nicolas Musy, spécialiste de la Chine / Jean-René Gonthier

De la métallurgie à l'électronique la Chine industrieuse deviendra à terme innovante.
De la métallurgie à l'électronique la Chine industrieuse deviendra à terme innovante. (Source : Ant Rozetsky by Unsplash)

Depuis que Deng Xiaoping a lancé ses réformes, la Chine s'est donné pour objectif de redevenir une puissance mondiale. En raison de l'espace de plus en plus vaste que prend la Chine, économiquement et géopolitiquement, les pays développés considèrent souvent la Chine comme agressive.

Pourtant, pour le peuple chinois, ce n'est rien de plus que reprendre une position que la Chine avait il n' y a pas si longtemps, soit sa position légitime.

Au cours de son deuxième mandat, le président Xi Jinping, fermement au pouvoir, tente de réaffirmer la position de la Chine dans sa sphère d'influence traditionnelle asiatique. Ce faisant, elle se donne un certain nombre d'objectifs et de défis qui entreront en conflit avec la politique américaine dans le cadre de sa nouvelle orientation.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45147710 / Tendances)