Le confort d'une berline associé à la puissance d'un camion Accent sur l'efficacité avec la série EVO

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Les chariots électriques à trois et quatre roues d'une capacité de 1,2 à 2 tonnes de charge font partie des véhicules de manutention les plus fréquemment utilisés, notamment dans les centres de distribution, les usines de fabrication, les commerces de gros et de détail.

Related Vendors

La nouvelle série de chariots électriques est identifiable grâce à son châssis rouge muni du signe distinctif noir d'aileron de requin.
La nouvelle série de chariots électriques est identifiable grâce à son châssis rouge muni du signe distinctif noir d'aileron de requin.
(Image: Linde Material Handling)

Grâce à cette nouvelle génération de chariots E12 à E20 EVO, le fournisseur d'appareils de manutention Linde Material Handling (MH) a une nouvelle fois perfectionné ses modèles en apportant des améliorations techniques, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en adaptant l'ensemble en vue de l'évolution des besoins de ses clients, par exemple pour une utilisation croissante à l'extérieur.

Le succès n'est pas un hasard

Différents programmes de dynamiques de conduite permettent également d'adapter les réglages individuellement aux besoins des clients, variant entre une performance élevée et une faible consommation d'énergie. Les points forts tels que l'axe de transmission tout-en-un avec les éléments de puissance intégrés et les deux moteurs de traction avant, l'essieu de direction combiné ainsi que la commande à double pédale, le tout englobé dans un concept ergonomique, font de ces chariots la marque de référence de la branche des véhicules de manutention depuis plusieurs années déjà. La nouvelle série de chariots électriques est identifiable grâce à son châssis rouge muni du signe distinctif noir en forme d'aileron de requin accompagné de l'inscription EVO.

Le véhicule est équipé d'une nouvelle régulation permettant une synergie plus précise entre les différents éléments et offrant ainsi une réduction jusqu'à 16 % en consommation d'énergie et d'émissions de CO2 par rapport aux modèles précédents. Grâce à l'optimisation de leurs courbes caractéristiques, les appareils disposent, en outre, d'une force de traction supplémentaire en montée et lors de déplacements de charges par le biais de remorques.

Une gestion optimale des accumulateurs

Une ventilation active, disponible en série, a été prévue pour cette nouvelle gamme, dotée d'un chargeur à hautes fréquences installé dans le contrepoids du chariot et permettant une charge flexible quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Elle facilite le processus de charge de la batterie, car l'opérateur n'a nul besoin d'ouvrir le capot de la batterie, ni la porte de la cabine, ni la fenêtre du chariot.

La possibilité d'utiliser de façon optimale les réserves d'énergie est assurée grâce à un indicateur de décharge mesurant avec exactitude les dépenses énergétiques et affichant sur l'écran multifonctions le niveau d'énergie résiduel à la minute près. Le travail peut être planifié plus précisément, l'opérateur gagne en sérénité, et évite ainsi les décharges profondes qui pourraient endommager la batterie.

(ID:42605253)