L’un des leaders du marché mondial en technique de manutention, et désormais à la pointe du design dans le monde entier

Zimmer Group - Après l’IF Design Award, la fameuse distinction Red Dot

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Pince – Quelques semaines seulement après l’obtention de quatre IF DESIGN Awards, Zimmer Group a également été récompensé avec le Red Dot Product Design Award renommé. Au total, le jury prestigieux du Red Dot DESIGN AWARD a décerné six labels de qualité reconnus dans le monde entier à Zimmer Group dans la catégorie Équipement industriel, machines et automates. Outre les quatre pinces déjà récompensées lors de l’IF Award - la pince parallèle pneumatique GPP5000, la pince concentrique hybride GPD5000IL et la pince concentrique électrique GED5000 ainsi que la pince parallèle électrique GEP2000 - les produits vainqueurs sont la pince parallèle électrique GEP5000 et la pince à grande course électrique GEH6000.

L’euphorie est à son comble au sein de la maison Zimmer après l’obtention de ce nouveau trophée de design reconnu dans le monde entier. Marcel Pfeiffer, responsable Design & Marketing chez Zimmer Group, nous livre le secret de ce succès : « La philosophie claire de Zimmer Group en matière de design permet de répartir des produits dans des unités fonctionnelles et de garantir longévité, qualité et force d’innovation. Le design ne concerne pas seulement l’apparence des produits, mais aussi et surtout leur fonction »

Zimmer Group recevra le Red Dot Design Award le 9 juillet 2018 à l’occasion d’une cérémonie officielle. Lors du gala traditionnel Red Dot, se déroulant à l’opéra d’Essen, le théâtre Aalto, les vainqueurs seront récompensés devant 1 000 invités issus des domaines du design, de l’industrie, ou de la société et des médias.

Leurs distinctions permettront non seulement aux pinces Zimmer de figurer dans le livre annuel de Red Dot, mais aussi d’être exposées au musée Red Dot Design d’Essen à partir du 9 juillet 2018.

Le Red Dot Design Award existe depuis 1955. Il s’agit à ce jour de la compétition de design la plus importante au monde, où l’on distingue trois catégories, le design de produit, le design de communication et le concept de design. En 2018, des designers et fabricants de 59 nations ont mis en compétition plus de 6 300 objets.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45296901 / Machines-outils)