Rechercher

Entreprises suisses de pointe 2014 Voyage d'affaires en Chine pour les jurassiens

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Suite au succès rencontré en février 2014, un nouveau voyage d’affaires sera organisé en Chine en 2015, sous l'égide de la CBP, une initiative commune des Services de l'économie des cantons de Bâle-Ville et du Jura. A Genève, l'Office de Promotion des industries et des technologies est aussi très actif sur la promotion en Asie.

Entreprise liée

650 millions de francs de machines ont été exportés vers la Chine et Hong-Kong durant le premier trimestre 2014, soit 13,7 % de mieux qu'en 2013.
650 millions de francs de machines ont été exportés vers la Chine et Hong-Kong durant le premier trimestre 2014, soit 13,7 % de mieux qu'en 2013.
(Image: www.swisscenters.org)

A l’heure de l’entrée en vigueur, le 1er juillet 2014, de l’accord de libre-échange entre la Chine et la Suisse, la CBP - China Business Platform offre des prestations aux PME bâloises et jurassiennes qui veulent développer leurs affaires en Chine. Le voyage d’affaires, prévu au printemps 2015, permettra aux PME de se frotter au marché chinois et d’apprécier le potentiel économique de l’Empire du Milieu, avec ses 1,3 milliard de consommateurs potentiels. Il aura pour thèmes les microtechniques et les technologies médicales, et le programme inclura des mises en relations, des contacts d’affaires et des visites d’entreprises chinoises. Il offrira également aux participants, des entrepreneurs des cantons de Bâle-Ville et du Jura, l’opportunité de faire plus ample connaissance et développer davantage les relations d’affaires entre Bâle et le Jura.

Idéal pour comprendre la culture chinoise et s'y adapter

Le programme du voyage comprend trois étapes : Shanghai (avec notamment les visites du Swiss Center, www.swisscenters.org et du Swiss Business Hub) et la Province du Zhejiang, l’objectif étant ici de dynamiser et de valoriser les accords de coopération existants entre la ville de Shanghai et Bâle-Ville, ainsi qu'entre la Province du Zhejiang et la République et Canton du Jura. Le programme se poursuivra ensuite dans la zone d’activités de Shenzhen et à Hong Kong, avec en point de mire les manufactures industrielles.

(ID:42993853)