Conférence du 17 avril 2018 à 17h30 au Forum de l'Arc, Moutier

Vers la PME du futur par des exemples précis

| Auteur / Rédacteur: Propos recueillis par Jean-René Gonthier / Jean-René Gonthier

«La soirée du 17 avril à 17h30, « Vers la PME du futur » devrait permettre un état des lieux des évolutions en cours dans l’industrie et une description des prochaines étapes possibles attendant les entreprises dans les prochaines années.», Patrick Linder, directeur de la Chambre d'Economie public du Jura bernois.
«La soirée du 17 avril à 17h30, « Vers la PME du futur » devrait permettre un état des lieux des évolutions en cours dans l’industrie et une description des prochaines étapes possibles attendant les entreprises dans les prochaines années.», Patrick Linder, directeur de la Chambre d'Economie public du Jura bernois. (Image: CEP)

La Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP), représentante de l’économie régionale, propose avec ses partenaires la Chambre économique Bienne-Seeland, la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie et la Chambre de commerce et d’industrie du Jura une nouvelle soirée consacrée en détail aux évolutions en cours dans l’industrie.

Destinée à un public de professionnels et de spécialistes, aux PME de l’industrie de la précision, aux prestataires de services, à tous les acteurs gravitant autour de la technologie ainsi qu’aux observateurs du monde économique, cette soirée se concentre principalement sur les éclairages concret de PME au travers de projets ou de prestations déjà existants. Cette soirée se déroulera à la fin du premier jour du SIAMS.

Après avoir défriché la problématique lors du SIAMS 2014 et fait un premier pas de décryptage et conceptualisation pendant le SIAMS 2016, la CEP fait ainsi place aux actions actuellement mises en œuvre dans les entreprises de l’Arc jurassien. La PME du futur est déjà parmi nous, souligne Patrick Linder, directeur de la CEP. La digitalisation, mouvement de fond touchant d’innombrables domaines, est un dénominateur commun de ces évolutions ; elle a un impact sur l’amélioration de la productivité, sur l’intégration des données et les relations inter-entreprises mais elle ménage aussi la possibilité d’envisager de nouveaux modèles d’affaires susceptibles d’avoir des incidences profondes sur l’organisation future de l’industrie.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45232500 / Economie)