Décolleteuses à outils tournant rétrofittées présentées lors du salon SIMODEC de La Roche-sur-Foron Ventura Mechanics fait peau neuve

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Plus de réactivité, des encours réduits, un nouveau bâtiment et une complémentarité efficace avec un outilleur régional, ce fournisseur de pièces de rechanges pour système escomatic et fabricant/rénovateur de décolleteuse déploira son savoir-faire au prochain Simodec.

Related Vendors

Vue de l'atelier Ventura Mecanics.
Vue de l'atelier Ventura Mecanics.
(Image: Ventura Mecanics)

Depuis la fin de l’année 2014, Ventura Mecanics SA s’est installée à Bôle (NE) dans ses nouveaux bâtiments de 1200 m2 sur une parcelle de 3200 m2 à 3 minutes de l’autoroute A5. Ce nouvel outil de production a permis d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs, d’optimiser les flux de production, ainsi que les flux logistiques. La nouvelle halle de production a également permis d’améliorer son image en disposant d’un bâtiment en adéquation avec ses produits de haute précision.

Depuis 2014, l’entreprise a fortement intensifié son partenariat en France avec l’entreprise Spidi-Rollier (à Scionzier) spécialisée dans la vente d’outils coupants, en particulier d’outils DIXI PolytooI. Les deux sociétés seront présentes sur le même stand au SIMODEC 2016 à La Roche-sur-Foron.

Une complémentarité intéressante

Cette collaboration étroite permet à Ventura Mecanics SA d’être plus réactif sur le marché français et de livrer des pièces de rechange, des mandrins, de l’outillage, ainsi que d’effectuer des dépannages dans des délais très courts.

Que du nouveau

Du côté des nouveautés, Ventura Mecanics SA présentera un rétrofit de machine de type Escomatic D2. Il s’agit d’une machine hybride développée pour la fabrication des pièces longues, équipée d’une avance électronique et de cames pour les outils. En outre, elle présentera également, en première mondiale, un rétrofit de machine de type Escomatic D2 sous la forme d’une machine de type CN équipée d’un simulateur de cames développé en interne. Les deux machines sont équipées d’un mandrin breveté, tournant à 12'000 tr/min.

Quatre secteurs d’activité :

  • Fabrication, rétrofit (reconstruction) et mise à niveau d’unités de décolletage de type Escomatic.
  • Fabrication et révision de broches, installation de la broche Ventura (brevet 12'000 tr/min.)
  • Vente de pièces de rechange, équipements, burins, cames, canons, pinces.
  • Etude et fabrication de pièces spécifiques.

Et Ventura Mechanics SA sera évidemment aussi présent au salon Simodec, soit dans la halle A, stand F06/G09. <<

(ID:43815481)