Engrenages : nouveautés chez KISSsoft Variantes de modifications et possibilités d’importations

de Source : KISSsoft

Lors du dimensionnement et de l’optimisation de modifications de flancs de dents (pour le profil et la ligne de flanc) des propositions diverses sont souvent comparées entre elles.

Entreprises liées

Le dimensionnement et l'optimisation de flancs de dents sont désormais facilités par cette nouvelle fonctionnalité de KISSsoft.
Le dimensionnement et l'optimisation de flancs de dents sont désormais facilités par cette nouvelle fonctionnalité de KISSsoft.
(Source : KISSsoft)

Afin de gérer facilement les données pour ces comparaisons, il est possible de regrouper différentes modifications dans KISSsoft, qui forment alors une variante ou un set et peuvent être sélectionnées pour un calcul.

De cette manière, il est par exemple possible de comparer entre eux les résultats de l’analyse de contact, afin de sélectionner la meilleure variante. Les modifications des différentes variantes sont reprises des fonctions de dimensionnement, saisies directement par l’utilisateur ou générées à partir des données de mesure.

Lors de l’utilisation de données MMC issues d’une mesure tactile, il est possible d’importer les données directement dans KISSsoft et de les convertir en une correction topologique. L’utilisateur peut alors examiner l’effet des écarts de fabrication sur les propriétés des dentures(erreur de transmission, contrainte de contact, etc.).

Cette fonction est un élément essentiel du concept « Design-Manufacture-Measure » visant à optimiser le dimensionnement de denture en tenant compte des écarts de fabrication. Les données de mesure sont associées au logiciel de dimensionnement : les mesures de correction éventuelles peuvent donc être examinées et appliquées rapidement.

MSM

(ID:47846613)