Séminaire Swissmem : Usinage et fiabilité sont indissociables

Usiner fiablement en toute quiétude

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Pascal Forrer, responsable de vente & marketing chez DC SWISS SA.
Galerie: 6 photos
Pascal Forrer, responsable de vente & marketing chez DC SWISS SA. (Image: DC SWISS SA)

Swissmem organise le séminaire du 24 janvier sur le thème central «La fiabilité du processus durant l'usinage». Une thématique très intéressante pour un séminaire qui se déroulera à Lausanne.

La rédaction a posé une dizaine de questions à Pascal Forrer, responsable vente & marketing chez DC Swiss SA pour tenter de faire le tour de la problématique de ce thème central.

La sécurité en matière d'usinage par enlèvement de copeaux englobe de multiples implications tant du point de vue d'une productivité dopée que d'une sécurité de processus.

Des experts ont été réunis par Swissmem durant cet événement, parrainé par le SMM et le MSM, qui sont les partenaires média exclusifs de ce séminaire.

Un événement qui pour la première fois se déroulera à Lausanne.

Interview de Pascal Forer, DC Swiss SA

MSM: Quelle importance cette thématique a-t-elle parmi les producteurs en général et chez les clients de DC Swiss en particulier ?

Pour compléter ce thème
 
Programme du séminaire

Pascal Forrer: Sous la pression économique, les temps de production doivent être optimalisés en permanence. Le but est de produire toujours plus vite, avec une fiabilité des procédés accrue. Dans la maîtrise d’un processus de fabrication, la fiabilité d’une opération de taraudage est dépendante de plusieurs facteurs. Souvent la dernière opération dans la chaîne de production, le spécialiste recherche une solution de taraudage expérimentée, lui donnant la sécurité nécessaire. C’est le rôle de chaque fabriquant d’outil de remettre ce message de confiance envers l’utilisateur.

MSM: Parfois dans les applications spéciales, notamment dans le Medtech et dans l’horlogerie, des matériaux exotiques entrent en scène. Que propose DC Swiss pour ses utilisateurs ?

Pascal Forrer: Chaque développement d’outil se réfère à un besoin du marché. Nous offrons 6’000 articles standard stockés, offrant des solutions pour une multitude d’applications et de matières. La difficulté dans ces matières complexes à usiner, telle que l’Inconel, les alliages de Titane ou les aciers trempés à haute résistance, est de pouvoir amener une solution économique et sûre, adaptée au moyen de production du client.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 36350300 / Agenda)