Nouveau conseiller de vente pour la Suisse romande et de nouvelles machines à présenter au SIAMS Usinage par oscillations à découvrir à Moutier

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> NEWEMAG Schneider mc présentera cette année des technologies d'usinage innovantes, une machine hybride entre fabrication additive et usinage. Mais au SIAMS, patrie de la microtechnique, on verra aussi une nouvelle technique, fort peu connue soit l'usinage par enlèvement de copeaux par oscillations ainsi que les machines Speedio de Brother, elles y ont tout à fait leurs places. Et c'est sur ce stand que le visiteur croisera certainement le nouveau technicien et conseiller de vente, Raphaël Decaunes.

Related Vendors

Raphaël Decaunes, nouveau conseiller de vente pour Newemag Schneider mc SA, responsable du secteur Genève, Vaud, Valais et Fribourg.
Raphaël Decaunes, nouveau conseiller de vente pour Newemag Schneider mc SA, responsable du secteur Genève, Vaud, Valais et Fribourg.
(Image: Newemag Schneider mc SA)

Commençons par évoquer du changement dans le personnel de l'entreprise. Depuis novembre 2015, Raphaël Decaunes travaille au service des ventes de la société NEWEMAG | Schneider mc. Dans le monde des machines-outils, il conseille les clients du sud-ouest de la Suisse (GE, VD, VS, FR) et leur propose des solutions adaptées à leurs besoins de manière très professionnelle. Raphaël Decaunes a travaillé pendant plusieurs années dans le conseil relatif aux applications pour outils par enlèvement de copeaux, et également dans la vente de machines. Les clients potentiels de cette entreprise et les visiteurs du salon SIAMS pourrons prendre connaissance des nouveautés proposées, notamment la gamme Brother sur le stand B6/C9, halle 1.1.

La série speedio

Les Speedio de Brother sont sur le marché suisse et sont utilisées au quotidien par des clients depuis maintenant deux ans et rencontrent un très grand succès. La série Speedio comprend la série S avec les machines S300X1, S500X1, S700X1 et S1000X1. Cela signifie que les courses de l’axe des X débutent à 300 mm et se terminent à 1000 mm. La série R comporte les deux machines à table tournante R450X1 et R650X1 possédant des courses de l’axe des X de 450 mm et 650 mm.

Une rentabilité accrue

Les machines à table tournante permettent d’augmenter énormément la productivité et, par conséquent, les bénéfices. Pendant que la pièce est usinée d’un côté de la table, l’automatisation ou l’opérateur procède à un changement de pièce(s) de l’autre côté. Il n’y a donc plus de temps d’arrêt. Les centres d’usinage compacts de la série Speedio sont les dignes successeurs des modèles TC qui ont été fabriqués à plus de 100’000 exemplaires depuis 1986. Les Speedio accélèrent jusqu’à 2,2 G et changent d’outil en à peine 0,8 seconde! Et deux autres options soit : une broche principale jusqu’à 27’000 tours/min et la version «High Torque» de 92 Nm.

Une première suisse

NEWEMAG | Schneider mc sera également présents à l’EPHJ-EPMT-SMT à Genève,du 14 au 17 juin et plus tard, soit du 20 au 21 septembre en guise de première, l'unique Lumex de Matsuura sera dévoilé lors de l'exposition AMX «Additive Manufacturing Expo» de Lucerne. <<

(ID:43954168)