Rechercher

Usinage imposant

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Broche et table du centre d'usinage GROB G350, distribué en Suisse par HCH. Reimmann AG.
Broche et table du centre d'usinage GROB G350, distribué en Suisse par HCH. Reimmann AG.
(Image: HCH. Reimmann AG)

La société Grob-Werke, l'un des fabricants représenté par l'entreprise HCH. Reimmann AG sur le marché suisse sera présent lors du salon Prodex.En effet, sur le stand de Reimmann AG en Halle 1, Stand C04, serra démontré ce que signifie un usinage optimal sur un centre d’usinage de marque Grob.

Ce centre d’usinage universel doté de 5 axes porte le nom de G350. Il allie à la fois une technique de précision pour un travail complexe. Grob présentera avec son G350 un usinage impressionnant sur une pièce en aluminium. Il y aura également une démonstration sur une pièce en acier avec un porte outil de type HSK63. La machine est équipée d’une broche pouvant tourner au maximum à 16'000 T/min (HSK-A63) et d’une commande CNC iTNC530 de marque Heidenhain. Les 3 axes linéaires et les 2 axes circulaires rendent possible l’usinage sans limite sur les 5 faces de la pièce ainsi que l’interpolation simultanée sur les 5 axes.

Les atoux principaux des centres d'usinage de l'allemand Grob sont: une taille compacte, une grande accessibilité à la scène d'usinage ainsi qu'une grande efficacité.

Avec les configurations individuelles, tel que par exemple le magasin d’outils, ces machines offrent une flexibilité optimale des options pour quasiment toutes les exigences des clients. Tous les centres d'usinage Grob sont également disponible en option «sans hydraulique».

De ce fait il est possible sur une telle machine de tenir les pièces tout comme les outils par des moyens électromécaniques. En utilisant de telles solutions électromécaniques, le fabricant Grob rend ses centres d’usinage encore plus flexible, techniquement plus disponible et avec une meilleure efficience énergétique. | jrg

(ID:36712960)