Entraînements pour les applications de convoyage de palettes

Une technologie fiable dotée d´une conception robuste

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Le convoyage de palettes nécessite avant tout des solutions d´entraînement économiques dotées d´une capacité de surcharge élevée.
Le convoyage de palettes nécessite avant tout des solutions d´entraînement économiques dotées d´une capacité de surcharge élevée. (Source : Getriebebau NORD AG)

NORD DRIVESYSTEMS propose une gamme d´entraînement flexible, configurable individuellement et parfaitement adaptée permettant de réduire le nombre de versions et de diminuer les coûts, notamment pour le transport de palettes et de chariots par convoyeur à rouleaux ou à chaînes.

système d'entraînement – Pour les applications de convoyage de palettes simples, NORD a conçu une combinaison d´entraînement particulièrement efficace composée d´un moteur asynchrone et d´un variateur de fréquence NORDAC BASE. Cette solution d´entraînement est spécialement adaptée aux exigences des applications de convoyage de palettes et offre une technologie fiable dotée d´une conception robuste. Elle peut être associée à tous les motoréducteurs NORD et développée de façon flexible en fonction des exigences ou des spécifications du client. La standardisation aboutit à une réduction du nombre de versions. Cela permet de réduire considérablement les stocks de pièces détachées, d´optimiser la maintenance et de réaliser des économies sur le coût total de possession.

Les moteurs asynchrones triphasés délivrent jusqu´à 1,5 kW de puissance et se caractérisent par une capacité de surcharge élevée, une finition robuste et une longue durée de vie. Les convertisseurs de fréquence sont installés à proximité du moteur et sont équipés d´un automate intégré.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45380160 / Composants)