Sculpture cinétique PROJET ANTHOZOA

Une sculpture bio-inspirée pour démontrer la qualité de servomoteurs

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Cette sculpture s'inspire des Anthoza une classe de Cnidaires, comprenant notamment les coraux et les anémones de mer.
Cette sculpture s'inspire des Anthoza une classe de Cnidaires, comprenant notamment les coraux et les anémones de mer. (Source : Faulhaber SA)

Les servomoteurs C.C. linéaires FAULHABER créent des mouvements artistiques.

Minimoteurs – Afin de démontrer de manière éloquente et avec des moyens visuels les propriétés des servomoteurs C.C. linéaires Faulhaber, les designers et ingénieurs industriels des sociétés MKT AG (Olching) et flying saucer GmbH (Berlin) se sont inspirés de la classe des anthozoaires, un type de corail.

Créée en collaboration avec Faulhaber, la sculpture « PROJET ANTHOZOA » reproduit parfaitement les mouvements tout en souplesse des invertébrés marins. Les avantages des entraînements linéaires Faulhaber sont ici illustrés de façon artistique : un mouvement vivant et fluide sans réluctance, un rapport force/courant rigoureusement linéaire, une dynamique élevée, un contrôle de position exact. Cette œuvre d'art fascinante regroupe un ensemble de 120 servomoteurs C.C linéaires avec autant de contrôleurs de mouvement Faulhaber, et son fonctionnement illustre de façon impressionnante la chorégraphie parfaite d'un mouvement fluide.

La sculpture sera présentée sur le stand de Faulhaber à la Foire industrielle de Hanovre, du 23 au 27 avril 2018.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45243664 / Production)