Congrès SMM sur le LEAN Manufacturing, nouvelle date, le 18 novembre 2020

Une production en LEAN, le rêve de toute industrie

| Auteur / Rédacteur: Auteur : Jean-René Gonthier, rédacteur en chef / Jean-René Gonthier

Forum SMM sur la fabrication en 2019.
Galerie: 17 photos
Forum SMM sur la fabrication en 2019. (Source : Thomas Entzeroth)

ATTENTION, nouvelle date, le congrès du SMM n'aura pas lieu le 18 mars. Ces conférences ont été reportées au 18 novembre 2020. Tous les patrons d'entreprise rêvent d'une production sans gaspillage d'aucune sorte, une fabrication au plus juste, sans pertes ni défauts... Pour tendre vers cette perfection rien de tel que de découvrir le Lean Manufacturing durant ce congrès.

Chaque année le magazine SMM Schweizer Maschinenmarkt et son équipe de choc choisit un thème porteur pour son congrès afin d'accompagner les entreprises vers une rentabilité accrue.

Le congrès du SMM, huitième du nom se déroulera le mercredi 18 novembre 2020 et rassemblera une belle variété de conférenciers débattant autour du thème du LEAN Manufacturing.

Que signifie donc le terme LEAN ?

Le terme LEAN sert à qualifier une méthode de gestion de la production qui se concentre sur la « gestion sans gaspillage », ou « gestion allégée » ou encore gestion « au plus juste ». L'école de gestion lean trouve ses sources au Japon dans le système de production de Toyota ou SPT.

La forte concurrence ainsi que les aléas conjoncturels actuels poussent les entreprises à améliorer sans cesse leurs productivité. Un des moyens d'y parvenir est de rendre sa propre production plus efflanquée.

Et j'y arrive... la participation à ce congrès du SMM permettra aisément de faire le tour de la question, qui plus est de faire connaissance avec d'autres acteurs industriels se trouvant dans des problématiques industrielles similaires. Bref un endroit également idéal pour réseauter et échanger de bonnes pratiques.

Les conférenciers de la journée

Rien de tel que de mentionner les prénoms, noms et fonctions des orateurs afin de bien savoir quel sera le contenu précis de cette journée du 18 novembre 2020.

Voici la liste complète des conférenciers de ce congrès :

  • Beat Baumgartner, directeur et propriétaire de Triag International AG
  • Christoph Andris, responsable de la vente et de la distribution en Suisse de Gebr. Heller Maschinenfabrik GmbH
  • Peter Dähler, vice Président des opérations chez Rychiger AG
  • Roland Goethe, Président de Swissmechanic et propriétaire de Goethe AG
  • Urs Güttinger, CTO auprès de Bossard
  • Rolf Jauch, Membre de la direction de Newemag AG
  • Patrik Meli, directeur chez MAN Energy Solutions Schweiz AG
  • Dr. David Moser, Associé gérant et consultant en gestion certifié auprès de Wertfabrik AG
  • Daniel Renfer, responsable du département PuLs (Lean Management) de Fritz Studer AG
  • Christian Schatt, directeur de la production, Bucher Hydraulics AG
  • André Schmid, responsable de la fabrication à AWK Group AG
  • David Steinegger, responsable de production chez Bucher Hydraulics AG
  • Robert Ulrich, Associé gérant et consultant en gestion certifié dans l'entreprise Wertfabrik AG
  • Marco Vinanti, directeur général de Bystronic Laser AG
  • Willi Wehrli, responsable de la logistique chez Eugen Seitz AG
  • Thomas Wengi, directeur général de GF Machining Solutions Sales Switzerland SA
  • Stefan Werner, COO de Paoluzzo AG

Une dernière raison de participer...

Et pas des moindres... Ce 18 bovembre 2020, il y aura aussi la présence d'un orateur key Note, soit Louis Palmer. Louis Palmer est un conférencier suisse, un aventurier environnemental mondial et un « pionnier en matière d'énergie solaire ». Il racontera ses aventures, soit la traversée des continents à bord de son taxi mu à l'énergie solaire. Les aventures qu'il a vécues sont détonantes. Rien de tel pour se remotiver et repartir le lendemain plein d'entrain.

Et dans les pauses café de la journée c'est l'occasion rêvée de réseauter facilement parmi toutes ces personnalités de l'industrie. Et s'il fallait encore avoir une raison de plus de participer à ce congrès,... Mme Mascha Santschi sera aussi présente pour modérer les discussions.

Unique en Suisse

C'est bien la première fois qu'il sera possible de côtoyer au même endroit autant de sommités de l'industrie. Impressionnant, le team du SMM Schweizer Maschinenmarkt a réussi une belle prouesse en rassemblant cette belle brochette de personnalités suisses assez représentative des entreprises de notre pays.

Les orateurs, invités et participants se retrouveront donc tous le 18 novembre 2020 au Forum de Lucerne pour en apprendre un peu plus sur ce thème très actuel du LEAN MANUFACTURING. Les conférences seront en allemand et les participants recevront dans les jours suivants l'ensemble des présentations sous forme électronique. Pour clore cette journée en beauté rien de tel qu'un petit récital. Un petit groupe de 4 femmes, les dezibelles de Zurich raviront à n'en pas douter l'auditoire par leurs chansons à capella.

INSCRIPTION : Pour s'inscrire c'est fort simple, cela se fait en ligne sur smm-kongress.ch MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46371865 / Agenda)