Rechercher

Prodex: Halle 1.0, Stand C13 Une nouvelle Mikron

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Une première à découvrir sur le stand d'agieCharmilles.
Une première à découvrir sur le stand d'agieCharmilles.
(Image: agieCharmilles)

Avec la devise « 60 ans d’électroérosion + innovation », Agie Charmilles Sales Ltd présente, en live et en fonctionnement sur son stand, ses tout derniers centres d’électroérosion et de fraisage. Le stand C13 du pavillon 1 est le rendez-vous international des plus récentes nouveautés des solutions d’électroérosion et de fraisage. Là, GF AgieCharmilles présente une nouveauté en Suisse, la Mikron HSM 200U LP.

Une première sur Prodex

Cette première est en fait un centre d’usinage à grande vitesse dans un format compact et avec une stabilité géométrique qui garantit une fidélité de reproduction extrêmement élevée du guide de déplacement. Une solution 5 axes convaincante pour la production universelle automatisée est représentée par le centre d’usinage haut rendement Mikron HPM 450U, également exposé sur le stand.

Une EDM avec changeur de fil automatique

Les 60 ans d’électroérosion et d’innovation de la maison mère GF AgieCharmilles ont caractérisé l’usinage au niveau mondial, c’est pourquoi l’électroérosion et le fraisage seront parmi les solutions clés du futur pour le progrès global.

Performances impressionnantes également pour la CUT 2000 équipée d’un changeur de fil automatique AWC, une machine d’électroérosion à fil qui combine de manière optimale économicité et haute précision. Le secteur de l’électroérosion par enfonçage est représenté par la Form 200. C'est une solution d’automatisation équipée du robot WPT1+ de System 3R qui illustre comment un changeur de palettes et un changeur d’électrodes sont en mesure d’accélérer l’électroérosion par enfonçage. Ainsi avec ce robot il devient aisé de laisser travailler l'installation d'EDM jour et nuit. Le visiteur pourra aussi se renseigner sur la nouvelle interface homme-machine (MMI) qui équipe déjà un grand nombre de ces modèles. Ce large éventail de possibilités d’usinage est complété par la Drill 20, une machine de production pour l’alésage des pièces dans des aciers durs ou des carbures. Autre nouveauté originale: Les variations superficielles et la microstructuration des pièces sont devenues réalisables grâce à la machine Laser 600-5AX. Une machine pouvant facilement prendre une palce importante dans le domaine de l'horlogerie, pour par exemple donner une apparence de tissu ou d'entrelacs à une surface métallique.

Large gamme de solutions

Quel que soit le secteur d’activité, Agie Charmilles Sales Ltd est en mesure de proposer une machine d’électroérosion, de fraisage haute vitesse ou une machine laser 3D pour la microstructuration adapté aux besoins de ses clients. En effet, consciente de la complexité des exigences de ses clients, Agie Charmilles Sales Ltd. propose la technique de demain dès aujourd'hui. | jrg

(ID:36667700)